Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
9 avril 2008

LES TAGS ET GRAFFITIS

PAPOTAGES LIVRES TELS QU'ILS ONT ETE ECRITS  BLA_BLA_BLA

Giger
Notre culture, notamment notre art est considéré comme vandale, un tag, un graff, une fresque, tout cela connote L'INSECURITE pour notre société selon notre cher et loyal Etat. Pourquoi tant de haine envers cet art, oui je dis art car c'est un art reconnu, mais par qu'une minorité de personnes ici.
De nombreux artistes pensent que le graffiti est notre futur en matière d'art. Qu'en pensez vous?


Un graffeur
Pour ma part, pratiquant le graffiti, (ne pensez pas tout de suite à vandale!) je suis en terminale Littéraire, je pratique les arts plastiques (peinture, dessin, sculpture, graphisme...) j'envisage d'aller a l'école des Beaux Arts. Je pense que le graffiti fera parti intégrante de l'art dans le futur, car nombreux sont parmi nous a peindre des murs, des fresques d'une beauté inimaginable et nombre d'entre nous seront reconnus et portés sur le devant de la scène. Un graffeur


Souscouche

En tant que graffeur tu devrais savoir que cette forme d'expression a été depuis longtemps repris aux States par l'art contemporain depuis les années 1980 voir Basquiat qui a commencé comme graffiteur dans les métros New-yorkais et nombreuses sont les manifs officielles de graffeurs aux states et europa park !  Je sais, ça fait mal. !


nathy

Oui je suis d'accord: c'est un art, un art qui dérange souvent car souvent utilisé "à la sauvage" mais c'est normal que les gens rejettent ce qui leur est imposé .Néanmoins lorsqu'il est voulu: le tag et le graffiti ont leur place dans notre société actuelle et future.


Fernand

RE : Je veux bien que tu te considères comme un artiste avec tes graffitis. Que tu veuilles aller au Beaux Arts, pas d'objection si c'est tout ce que tu peux faire (attention au chômage ensuite). Mais pour tes graffitis, un bon conseil, ne viens pas les faire sur mon mur !
A présent, vous les "graffeurs", pourquoi ne faites-vous pas comme les artistes, rien ne vous empêche de barbouiller sur des planches ou des toiles, mais cessez de nous imposer vos exploits ridicules, on en trouve partout, ça fait franchement dégueulasse... et ça coîte cher à la société !
Fernand


olgafg

Fernand, je comprends que tu ne veuilles pas de dessins graffés sur les murs de ta maison sans que l'on ne te l'ait pas proposé!! Normal, nous sommes en 2004 et les fresques de Pompéï avaient une autre mine (celle de son époque) Juste une petite remarque : Il ne faut pas confondre "Graffitis" et "Tags" le tag est plutôt une sorte de signe pour se reconnaître entre groupe, il y a un penchant "ethnique" et ce n'est pas pour "l'art" c'est juste un code (honnête ou malhonnête) Les Graffeurs font de l'art sauvage, ils graffent avec l'adrénaline superbe médium!!! Le grand huit, à côté de cette démarche rebelle, c'est de la rigolade!! Amicalement olgafg

Anita

Je tombe par hasard sur votre post et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel! Habitant à proximité d'une ville nouvelle, j'ai l'occasion de croiser du regard nombre de murs recouverts de graffitis. Je n'ai pas faire d'études artistiques et je ne suis pas contre, à priori, les formes d'expression à grande échelle
qui se déclinent sur des murs dédiés tout spécialement à cet effet, pourtant, j'ai très rarement trouvé ce type de graphismes agréable à l'oeil ou digne d'intérêt. Les dessins sont souvent stéréotypés, sans véritable créativité, la peinture est la plupart du temps crue et violente. Ils font davantage figure de " remplissages mégalomaniaques" de grandes surfaces qu'autre chose. Cela vient-il du fait de ceux qui les peignent, des matériaux employés, des supports ? Peut-être d'un rejet d'ordre psy ? je ne sais mais y'a pas à tortiller, je ne m'y fais pas. Je ressens en les voyant la même chose qu'en passant devant cette école rose bonbon de style mexicain qu'un architecte bien intentionné a conçu dans notre quartier. Elle ne colle pas à notre environnement! Sous le soleil, dans une autre culture et autour d'un autre mode de vie, elle serait sûrement magnifique mais ici, ça ne convient pas !
Les graffitis, c'est pareil, ça a quelque chose de déplacé, 95 %d'entre eux détériorent plutôt qu'ils n'enrichissent notre espace de vie !
5% sont intéressants peut-être, parce qu'ils ont réussi à s'intégrer à l'environnement et ont été conçus par de vrais artistes. Désolée

Patrick

Bonjour Giger, Il y a graff et graff! Tant qu'à faire je préfère avoir le choix de l'artiste qui peindra sur mon mur!! Amicalement, Patrick.

Thierry Turquin

le graff c'est de l'art! Il n'est déjà plus notre futur, on en parle beaucoup trop, et le tag attire souvent l'oeil, c'est une bonne pub, mais dur de le décrypter?!!! Dommage que certains tags sont souvent saboter par des gribouilleurs! Thierry

b-boy

Salut FERNAND! tu auras a peine le temps de dire ouf, et j'oré recouvert ta facade d'un TAG (singanture) de facon a se faire connaitre par les graffeurs et a gagner leur respect,regarde un peu autour de toi.. tu ne la surement jamais remarquer.car tu ne voi que ce killia devant le bout de ton nez! dans des terrains vague,tunnels,entrepot.... il ya des des chefs d'oeuvre. on considere l'aerographiste comme artiste,le principe est le méme pour le graffeur,et comme tu ne sait rien a rien fernand et bien tu nous considere comme des mécréants ki von t'attaquer,puis apres reparage tu nous prend pour d proie et tu croi chasseur... arf sacré fernand.. giger

giger

tu ne m'aprend rien. merci quand méme.(ne soit pas si vaniteux. on ne se connait pa.je n'ai pa exposer ma"science"sur le graff pour montrer que je m'y connait c inutil, je voulait votre point de vu seulement. salut)





















Publicité
Publicité
Commentaires
S
11
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité