Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
13 mai 2008

PEINTURE ET POESIE

 

PEINTURES ET POESIES   BAOBAB_AMOUREUX

Étreintes

Peinture et poésie
se font comme on fait l’amour;
un échange de sang,
une étreinte totale,
sans aucune prudence,
sans nulle protection.
(Juan Mirό 1893-1983)

Si tu aimes, continuons ce rêve
Regarde ce papillon, au dessus de ta tête
il semble chercher une épaule pour s’y poser
l’instant est émouvant, comme une fête
dénude-toi pour lui, maintenant il faut oser
ta peau chaude comme le sable du désert
mes mains douces apaisent ton tourment
le papillon fougueux, frôle de ses ailes la terre
et termine sa course folle comme un dément
ton regard sur lui est comme un baiser
tes lèvres mouillées, comme pour le rassurer
tu murmures des mots d’amour et d’éternité
je me laisse aller à ta passion innée
je frissonne devant cette scène troublante
tu es figée comme une statue de marbre
le papillon sur ton sein, tu parais insolente
tu es tourmentée comme l’écorce d’un arbre
gravé a tout jamais, j’embrasse ton sein
tu souffres de ce dessin, ta peau te brûle
les couleurs sont belles, tu me prends la main
et je me surprends à rêver, de libellules...

PRINCE JASMIN




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand la nature oscille entre création et tendresse !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité