Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
18 novembre 2009

JEAN FOUQUET VU PAR FANFANCHATBLANC

Jean FOUQUET (Jehan FOUCQUET) peintre et enlumineur français (1415-1481) figure dominante des règnes de Charles VII et de Louis XI. Un des peintres français les plus importants du XVème siècle. Génie reconnu au-delà des frontière du royaume (dans les Flandres dont il a la minutie et l'éclat et en Italie pour ses volumes). Sa maîtrise de la perspective est manifeste et il porte une attention extrême aux détails. Il passe pour être le fondateur de l'école française. Il pratiqua la peinture sur émail, sur vitrail et réalisa des cartons de tapisserie. Son atelier "fut le berceau de l'école de Tours".µ


Musique : Roland de Lassus : Primus Psalmus Poenitentialis (extrait) - Tölzer Knabenchor, musicalische compagney Berlin, G Schmidt-Gaden - Capriccio 67018

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Fan.. je suis heureuse de trouver une parcelle de mes passions sur ton site.<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Magnifique musique et quelle peinture....j'ai toujours adoré. Quel régal.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité