Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
26 septembre 2010

POEME CHANTE : CONSEJOS PARA UN GALAN

POEME MEDIEVAL DE JUAN RUIZ (1283/1350) CHANTE PAR PACO IBANEZ!!

Faire la honte jour une dame à perdre;
Ceci est important si vous voulez avoir.
Une fois que la femme n'a pas honte
plus de mal qu'il n'en a besoin.

Humeur des femmes qui peuvent comprendre?
leur expertise est mauvais, c'est bon d'en savoir beaucoup.
Lorsque vous êtes sur et que vous voulez faire du mal
l'âme et du corps et de la gloire, tous les gâter.

Ne laissez pas votre femme, ne les laissez pas se taire,
toujours besoin d'utiliser les femmes, le moulin et le verger;
ne veulent pas aller dans votre maison de vacances,
ne veulent pas l'oubli chose éprouvée.

Il est bien sûr: moulin à pied gagne
meilleur jardin sculpté donne le meilleur de pomme
femme qui marche toujours fier nécessaire;
avec ces trois choses que vous ne traitera pas de la vanité.

Gauche un à sa femme (je vais vous raconter l'exploit;
si les estimations dans un court, dis-moi une autre taille.)
Don était un peintre Pitas Payas Bretagne
marié jeune femme qui aimait la compagnie.

Met le mois précédent, il a dit: «Madame,
Je veux aller en Flandre; cadeaux porterait.
Elle a dit: Monsena; jour où vous vous choisissez,
mais n'oubliez pas de domicile de la personne ou le mien.

Paya a déclaré Don Pitas, «Dame de Beauté,
Je veux ton corps dans un tableau de la figure
pour elle de faire cuelquier vous rendre fou.
Réponse Monsena: faire votre mesure.

Peint en vertu de son nombril un petit agneau
et marcha Payas Pitas qui nouveaux commerçants;
était il ya deux ans, n'était pas aléatoire passagers.
Chaque mois, la dame ressemble à une année entière.

Peu de temps avant son mariage,
et son mari avaient fait petite maison;
un ami a eu et a été accompagnée
deshízose agneau, et il a disparu.

Quand il a entendu la dame qui est venue du peintre,
très vite appelé son nouvel amant;
m'a dit de peindre, qui savait mieux,
au même endroit moins d'un agneau.

Mais avec grande hâte peint un homme bélier
Chef rencontré tout à fait un pli bon.
Puis, le lendemain, il vint un messager:
Pitas Payas que Don serait lumière.

Quand enfin le peintre flamand était venu,
sa femme, hautaine, froide a été reçue.
Une fois dans sa maison avec elle a disparu,
signal de la peinture n'a pas jeté dans l'oubli.

Paya a déclaré Don Pitas, "Madonna, pardonne,
montrez-moi la photo et avoir le confort.
"Elle a dit - Monsena, le regard vous:
tout ce que nous voulions faire, il ne hardiment.

Don regardé la célèbre Place Payas Pitas
et j'ai vu ce grand bélier à la fourniture d'armes.
- Comment, Madame, est-il?
Comment peut passer
J'ai peint Corder et je trouve cette délicatesse?

Comme ces raisons, il est toujours une femme
subtile et mal connu, il a dit: - Qu'est-ce, Monsena?
"Petit Corder, deux ans, il doit être fait chair?
Si vous ne serait toujours pas retarder Corder.

Alors, méfiez-vous, ne pas quitter la salle,
Pitas Payas pas être pour un autre n'est pas cuit;
encourage les femmes avec une grande délicatesse
et si les promesses de mettre fin, méfiez-vous de la chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'avoue sincérement que c'est un casse tête pour arriver à le comprendre un peu , mais cela me donne quelque chose à faire. je suis si seule.<br /> <br /> Je t'embrasse KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité