Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
26 juillet 2011

AMELIE HELGA LUNDAHL

Amélie Helga Lundahl (1850 -- 1914) artiste peintre finlandaise.. D'abord élève à l'école des Beaux Arts de Stockholm, elle obtient une bourse d'études pour poursuivre son enseignement à l'Académie Julien de Paris. Puis elle fit plusieurs voyages et séjours en Bretagne où elle exécuta ses meilleures toiles, s'attachant à peindre paysages typiques et portraits de paysannes. J'aime beaucoup la finesse de ses paysages. Fanfanchatblanc.
Musique : César Franck : Panis Angelicus par la voix de Renée Fleming

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La France et la Bretagne en particulier l'ont bien inspirée !<br /> <br /> dominique
Répondre
K
j'aime bien les portraits de jeunes filles surtout celui à la gerbe de (blé?)... c'est une belle promenade, un peu mélancolique mais ça ne correspond pas à "ma" vision de la bretagne. en tout cas merci pour ce beau diaporama .bisous.
Répondre
R
Je partage ton point de vue sur la finesse de ses paysages. C'est une excellente dessinatrice. Je déplore la tristesse des couleurs de certains tableaux.<br /> Merci, Fan!
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité