Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
8 mai 2012

ROMAINE BROOKS

Romaine Brooks (1 mai 1874 Décembre 7, 1970), né Beatrice Romaine Goddard, fut une peintre américaine qui s'est spécialisé dans le portrait et une palette sobre occasion Dominé par le de couleur grise. Brooks ignora le cubisme et le fauvisme artistique tendances, en s'appuyant plutôt sur le symbolisme et mouvements esthétiques du 19e siècle, en particulier les œuvres de James McNeill Whistler. Ses sujets vont de modèles anonymes aux aristocrates titrés, Mais elle est surtout connue pour ses images de femmes en costume androgyne ou masculine, y compris son autoportrait de 1923, qui est largement reproduit!
 Elle eu une enfance malheureuse avec une mère émotionnellement violente et un frère malade mental, qui a de ce fait, jeté une ombre sur toute sa vie. Elle a passé plusieurs années en Italie et en France! La mort de sa mère lui a donné la richesse et la liberté de choisir ses propres sujets, et peint souvent, les gens près d'elle, comme l'écrivain et homme politique italien Gabriele D'Annunzio, la danseuse Ida Rubinstein, et sa partenaire de plus de 50 ans, l'écrivain Natalie Barney.
Même si elle vécut jusqu'en 1970, elle a peint très peu de temps après 1925. Elle a fait une série de dessins en ligne pendant les années 1930, l'aide d'un "non préméditée" technique qui ressemble à du dessin automatique, puis a pratiquement abandonné l'art, elle réalisa un seul portrait remplir après la Seconde Guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La premiè femme à le regard aussi triste que le chien dans ton autre blog !<br /> <br /> Bisous kol
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité