11 octobre 2012
RETROSPECTIVE DU GRAND EDWARD HOPPER!!
Edward Hopper (22 Juillet, 1882 15 mai 1967) était un éminent américain peintre réaliste et graveur. connu populairement pour ses peintures à l'huile, il était tout aussi compétent en aquarelliste et graveur! les scènes urbaines et rurales sont finement rendues calculées et reflètent sa vision personnelle de la vie américaine moderne.
Avec ses tableaux, Hopper a accordé une attention particulière à la conception géométrique et la mise en place soignée des figures humaines en équilibre avec leur environnement. Il était un artiste lent et méthodique! il réfléchit pendant une longue période avant de commencer à peindre jusqu'à ce que tout est bien passé dans son esprit. Il a souvent fait des croquis préparatoires pour travailler sur ses compositions soigneusement calculés. Lui et sa femme tenaient un registre détaillé de leurs œuvres en notant des éléments tels que le visage triste de femme éteinte, la lumière électrique et du plafond, et les cuisses cooler. Pour New York Film (1939), Hopper démontre sa préparation minutieuse, avec plus de 53 esquisses de l'intérieur du théâtre et de la figure de l'ouvreuse pensive.
Hopper tirait son sujet à partir de deux sources principales: l'une, les traits communs de la vie américaine (stations-service, motels, restaurants, théâtres, chemins de fer, et des scènes de rue) et de ses habitants, et l'autre, (marines et paysages ruraux.) En ce qui concerne son style, Hopper lui-même se définit comme un amalgame de plusieurs courants et non pas d'un membre d'une école! Toujours réticent à discuter de lui-même et de son art, Hopper résume son art en déclarant, "La réponse est là sur la toile".Hopper était stoïque et fataliste, un homme calme, introverti avec un sens de l'humour et d'une manière franche. Conservateur en politique et les questions sociales, il a accepté les choses comme elles étaient et a affiché un manque d'idéalisme. Cultivé et sophistiqué, et aimait lire! Il était généralement de bonne compagnie et non perturbé par les silences, parfois taciturne, bougon ou détachée!! Il était toujours sérieux au sujet de son art et de l'art des autres!!
Avec ses tableaux, Hopper a accordé une attention particulière à la conception géométrique et la mise en place soignée des figures humaines en équilibre avec leur environnement. Il était un artiste lent et méthodique! il réfléchit pendant une longue période avant de commencer à peindre jusqu'à ce que tout est bien passé dans son esprit. Il a souvent fait des croquis préparatoires pour travailler sur ses compositions soigneusement calculés. Lui et sa femme tenaient un registre détaillé de leurs œuvres en notant des éléments tels que le visage triste de femme éteinte, la lumière électrique et du plafond, et les cuisses cooler. Pour New York Film (1939), Hopper démontre sa préparation minutieuse, avec plus de 53 esquisses de l'intérieur du théâtre et de la figure de l'ouvreuse pensive.
Hopper tirait son sujet à partir de deux sources principales: l'une, les traits communs de la vie américaine (stations-service, motels, restaurants, théâtres, chemins de fer, et des scènes de rue) et de ses habitants, et l'autre, (marines et paysages ruraux.) En ce qui concerne son style, Hopper lui-même se définit comme un amalgame de plusieurs courants et non pas d'un membre d'une école! Toujours réticent à discuter de lui-même et de son art, Hopper résume son art en déclarant, "La réponse est là sur la toile".Hopper était stoïque et fataliste, un homme calme, introverti avec un sens de l'humour et d'une manière franche. Conservateur en politique et les questions sociales, il a accepté les choses comme elles étaient et a affiché un manque d'idéalisme. Cultivé et sophistiqué, et aimait lire! Il était généralement de bonne compagnie et non perturbé par les silences, parfois taciturne, bougon ou détachée!! Il était toujours sérieux au sujet de son art et de l'art des autres!!
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