Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
10 décembre 2014

FERDINAND RUSZCZYCA - 1870/1936

Il a peint surtout des paysages. Il a représenté une symbolique tendance des jeunes Polonais . Il est l'auteur d'illustrations, vignettes et des couvertures de livres. Y compris la conception des affiches , des phoques et des timbres . Il a également écrit des articles sur les monuments de la région de Vilnius.

Il était un peintre, graphiste et scénographe. Membre de l'Association Art. Depuis 1904 Professeur de l'Ecole des Beaux-Arts de Varsovie, 1907-1908 Académie des Beaux-Arts de Cracovie. En mai 1919, il fut membre du Comité pour la reconstruction de l'Université de Vilnius (fermé par les autorités russes en 1832), raconte l'derrière lui décernant le saint patron de Stefan Batory. En Septembre 1919, il est devenu professeur à la Faculté des Beaux-Arts de l'Académie.
Porté principalement sur la peinture tôt dans la vie. Il peint des paysages, principalement hiver et au printemps avec une gamme de couleurs sombres, souvent avec une épopée et symbolique.

Les Paysages Ferdinand Ruszczyca sont caractérisées par l'expression, les formes dramatiques et monumentales (la Terre-1898).
Il a été impliqué dans la conception graphique, a contribué à la renaissance de l'impression Vilnius, livres et magazines d'art.

Il était un organisateur bien méritée de la vie artistique et culturelle. Dans les années 1910-1932 a travaillé pour des projets de théâtres et des décorations à 15 pièces, y compris Balladyny (1914), slovaque, de mariage (1910) et Novembre Nuit (1930) Wyspiańskiego.

SUITE WIKIPEDIA!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
u nous emmène encore une fois dans un beau voyage,avec les premiers tableaux je me suis crue à Belle ile... bises.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité