Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
24 avril 2015

MONTMARTRE DE 1900 A NOS JOURS!!!!!

Montmartre est une ancienne commune française du département de la Seine, annexée en 1860 par Paris.

L'essentiel de son territoire constitue depuis lors le 18e arrondissement de la capitale, une fraction en ayant été aussi été attribuée à la commune de Saint-Ouen.

Montmartre est désormais un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre qui est l'un des principaux lieux touristiques de Paris. C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de Paris : 130,53 mètres, altitude du sol naturel à l'intérieur du cimetière jouxtant l'église Saint-Pierre de Montmartre.

On accède au sommet de la colline par le funiculaire ou en empruntant un escalier de 222 marches.

Ce quartier est desservi par la ligne du métropolitain avec les stations Anvers, Pigalle et Blanche ainsi que par la ligne (stations Pigalle, Abbesses, Lamarck — Caulaincourt et Jules 


PPS de RICK & JESSIE64 mis en vidéo par Jean-Marc Coquelle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est marrant, quand je suis à Paris je vais très rarement à Monmartre mais je vais faire un effort et y aller lors de mon prochaine séjour :) Merci pour la vidéo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité