Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
28 mai 2015

JEAN LUC MARES - PEINTRE VAROIS

                                 jl_MARES_2014

 

Je dessine depuis toujours et je peins depuis 37 ans sur toile, papier dessin, ect. 
Technique : fusains, mine de plomb, sanguine, huile, acrylique. 
Elève d'un maitre de la peinture à Nice. 
Participation à de nombreux salons de peinture, notamment à Deauville, Paris, Osaka, Menton, Cannes, Nice… Invité d'honneur en Lorraine. 
Expositions à St Paul de Vence, Antibes, Nimes, Toulon, au Luxembourg… 
Primé plusieurs fois. 

Réalisation de nombreux tableaux figuratifs, portraits, personnages, romantisme, imagination, différents thèmes au gré de mes envies, mes voyages, sports et passions. 

JEAN LUC MARES nous fait voyager au fil de ses rencontres et nous invite à vivre nos propres rêves. 
Amoureux du portrait, du mouvement, de la mise en scène, il peint… Sous des pluies de fleurs aux nuances pyrotechniques et des présences d'Apollons bienveillants… 
Son parcours, très diversifié, a retenu l'attention de nombreuses personnalités des arts, du sport qui ont fait confiance à son coup de pinceau et de crayon pour croquer ses images. 
Certains critiques d'art l'ont défini ainsi :
Marès est un peintre dont la sûreté des traits et la maitrise des couleurs sont un véritable refuge à son inquiétude permanente de ne pas atteindre la perfection du beau, ce qui est le gage de sa grande sensibilité artistique.  (ART QUID)

Le_regard_de_la_mer  "Regard de la mer"

Le_charme_d_Arhenes "Charme d'Athènes"

 

femmes_aux_chevaux

 

 

"Femmes aux chevaux"

 

 

 

"Porteuse d'eau en Afrique"

 

                                              Les_porteuses_d_eau_en_Afrique'  

                                                                          

    "Venise, les songeurs"                                                     

Venise_les_songeurs     

                                                 

             "Carmen et la ballerine" 

Danseuses_Carmen_et_la_ballerine_2015 

 

                                       le_reve_et_la_pensee_fusain AU FUSAIN : "LE RÊVE ET LA PENSEE"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou ,Christine Toulon juste pour te souhaiter une bonne année, moi il faut que j'avance tes tableaux toujours aussi beaux je t'embrasse,a plus
Répondre
S
Bonsoir Jean-Luc, Que deviens-tu ? nous aimerions avoir de tes nouvelles, tu peux me contacter sur facebook. Nous avons à nouveau une exposition au lavoir de Mougins, si un jour tu veux participer cela nous fera le plus grand plaisir, vu ton grand talent, et une amitié que nous n'avons pas oubliée. A bientôt. Bises de nous deux. Josiane et Jean.
Répondre
A
Salut Pablo,<br /> <br /> ça fait quelque temps que nous ne nous sommes vus, mais je pense à vous chaque fois que je regarde mon portrait que tu as peint.<br /> <br /> Amitiés de Albert
Répondre
J
Magnifiques oeuvres comme d'habitude !!! Bravo à toi mon cher Jean-Luc. Je ne sais si ce blog fonctionne toujours, mais il nous aurions aimé avoir de tes nouvelles depuis que tu as quitté Villeneuve. J'ai toujours mon association, et venons de terminer notre exposition au lavoir de Mougins. Donnes-moi des nouvelles, cela nous fera grand plaisir, et remonter le temps..... Bises . Josiane
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité