Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
8 février 2016

MUSEE EMILE GUIMET - BLOG : BEAUTE MONDIALE

http://beautemondial.canalblog.com/    A VOIR sur mon blog, catégorie :  "BLOG DE QUALITE"

Venez me retrouver sur mon blog d'Art Le plus grand musée des arts d'Asie en Europe, et dans le Monde Occidental !

Magnifiquement rénové en 2001, le Musée Guimet offre à ses visiteurs un voyage initiatique autour des deux civilisations majeures par leur rayonnement que sont l'Inde et la Chine. Des trésors khmers à l'archéologie chinoise, du Japon des samouraïs aux vestiges afghans, vous pourrez ainsi parcourir les routes de la soie et les voies du bouddhisme... Véritable témoignage d'une infaillible passion française pour l'Asie, le Musée Guimet rassemble les très riches collections de son fondateur, Emile Guimet, du Louvre, et de l'ancien musée indochinois du Trocadéro, ce qui en fait le plus grand Musée des arts asiatiques dans le Monde Occidental. L'Asie s'impose à nous dans toute sa complexité religieuse, sociale et historique. L'actualité nous le montre un peu plus chaque jour : l'avenir s'écrit à l'Est, en Asie.

A 5 min à pied du Trocadéro, le Musée Guimet est donc plus que jamais devenu un site culturel incontournable à Paris !

Le Musée Guimet organise tout au long de l'année de prestigieuses expositions d'envergure internationale. Il vous propose aussi de multiples activités telles que des visites découvertes ou thématiques des collections du musée, des ateliers, les cérémonies du thé dans le jardin du Panthéon Bouddhique...

Pour vous tenir informé de la programmation des expositions ou pour pré-visiter le musée : www.guimet.fr Pays représentés : Inde, Chine, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, Pakistan, Afghanistan, Népal, Tibet, Japon, Corée, Cambodge Activités : cérémonie du thé, ateliers origami, calligraphie, peinture chinoise...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme moi, il y a maintes musées et autres que je n'ai visité lorsque j'étais parisienne et désormais, j'aime mieux le soleil! Bisous Fan
Répondre
J
ça donne envie de visiter. Dommage que je ne sois plus parisien mais je préfère ma campagne !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité