Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
21 juillet 2016

KARNAK-MONTERRAT CABALLE - "CASTA DIVA"

MERCI INESVIGO

Karnak, le plus grand temple jamais construit. Il est dédié à Amon, son épouse Mout et leur fils Khonsou.

Lieu de pèlerinage pour près de 2000 ans. La majestueuse allée bordée de sphinx à tête de bélier, menant au premier lilono Temple Karnak. Le crioesfinge symbolise le dieu Amon. identifié avec le bélier, qui protège le pharaon, joué entre les pattes avant de l'animal.

Il y avait d'autres avenues de crioesfinges, dont liés avec l'avenue des sphinx à tête humaine qui sont venus du temple d'Amon à Luxor- La salle hypostyle, considéré comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture égyptienne.

Les 134 colonnes ont une hauteur de 23 mètres, avec des chapiteaux de papyrus ouvertes et une circonférence d'environ 15 mètres. La nef, commencée autour de 1375 s. C. par Amenhotep III, qui concibió-- comme une colonnade simple, menant au sanctuaire d'Ammon, a une hauteur différente des homologues latérales précisément cet écart a permis l'introduction d'ouvertures avec treillis, créant dans un subtil jeu de la lumière et de l'ombre.

En outre, en dehors du sanctuaire principal, il y a plusieurs petits temples et un grand lac sacré. Le lac a été entouré par des chambres et des prêtres de stockage et avait une grande volière.

Les Égyptiens croyaient que lors de la fin du cycle agricole annuel, à la fois les dieux et la terre ont été épuisés et avaient besoin d'énergie du cosmos. Pour parvenir à cette régénération une grande fête a eu lieu. Elle a duré 27 jours et l'union de Pharaon et le dieu Amun a été célébré.

La procession a commencé à Karnak et finit au Temple de Louxor (2.4 kilomètres) .La statue de Amun baigné d'eau bénite, vêtus de vêtements en lin et était orné d'or et d'argent. Les prêtres placés dans le bateau sacré et les épaules transportés et se déplaçant hors du temple de la foule. Les soldats Nubians ont battu les tambours et les musiciens ont accompagné les prêtres, en chantant et en remplissant l'air de l'encens.

En entrant dans le temple de Louxor, la cérémonie de passage du pharaon d'énergie cosmique tenue. Les gens criaient et célébrer la fertilité du sol garanti.
Pendant le festival, plus de 11.000 pains et plus de 385 pots de bière ont été distribués et les gens ont été autorisés à entrer dans le temple de poser des questions aux dieux. (Questions qui ont été répondu par des prêtres, à travers un treillis sur les murs)!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité