Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
24 octobre 2016

FRANCOISE DE FELICE

MERCI A INESVIGO -  "Impromptu" - Shubert

Françoise de Felice, d'ascendance italienne par son père et mère française, est née à Paris en 1952. Elle a passé les 20 premières années de sa vie dans sa ville natale. Sa grand-mère, l'initia à l'art graphique connue pour fréquenter un atelier de publicité de l'atelier à l' époque du "Chat Noir"!  Elle a fréquenté les Beaux-Arts en auditeur libre. Françoise eut comme première approche l’étape incontournable de l’impressionnisme qu’elle déclina sous toutes ses formes jusqu’en 1982. 

En 1982, elle quitte la France et installée en Sicile, elle trouve son propre style, sa propre personnalité.

Splendeur baroque sicilienne et la lumière de l'île en transformant avec des lignes presques liquides créant un monde introspectif, presque une auto-analyse!

Après de nombreux rebondissements, entre la Méditerranée et la France, et installée en Grande-Bretagne, elle expose lors des expositions internationales en Europe et ailleurs!

 Françoise de Felice se souvient : « Depuis ma première exposition, en 1976 aux Canaries, ma peinture n'a cessé d'évoluer. Très inspirée par la peinture italienne et hollandaise, j'exprime sur la toile les sentiments que je ressens dans un effet de transparence et de couleur. »

                           Francoise_de_Felice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De la douceur , pas trop mon style .<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
Je lui trouve parfois des touches à la MARIE LAURENCIN!!! Bisous Fan
Répondre
J
Passéiste ? Nostalgique ? J'ai cru à un(e) artiste du XIXème siècke...
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité