ADMIREZ LA DEXTERITE!!!!!! MERCI A PATCHIE3340    -Musique de Julien Boulier - "Bambous sauterelle"

Dalton M. Ghetti (1961-) né et élevé à Sao Paulo est un artiste brésilien, connu pour ses sculptures à base de mine de crayon.   Autodidacte: « Aiguise » crayons comme un passe - temps / méditation. 

Aux Etats-Unis depuis l'âge de 24ans, il vit actuellement à Bridgeport, Connecticut, États - Unis!!          http://www.daltonmghetti.com/in

Il a commencé par sculpter des objets de taille "normale" avant de se lancer, à 25 ans, le défi de créer la plus petite sculpture visible à l'œil nu. Son intention était d'attirer l'attention sur les petites choses. Il a utilisé comme outils des lames de rasoirs, des aiguilles à coudre, ou encore des scalpels de modélismes.

Il a, par la suite, réalisé d'autres œuvres très diverses toujours sur des mines de crayons : Buste d'Elvis Presley, objets de la vie quotidienne... Il sculpte sans utiliser de loupes, simplement à l'aide d'un bon éclairage.

Le mémorial du 11 septembre

Comme la plupart des personnes vivant en Amérique, Dalton Ghetti fut très touché par les attentats du 11 septembre 2001. Pour rendre hommage à la mémoire des 3000 victimes, il a décidé de réaliser une larme en graphite pour chacune des victimes. À raison de 300 larmes par an, cela lui prit 10 ans. Le résultat de ce minutieux travail, "3000 Tears", est exposé au New Britain Museum of American Art!

                     dalton_ghetti