Eric Gayrard

Depuis douze ans, le site des Lapidiales offre un lieu de résidence extraordinaire à des sculpteurs contemporains de toutes nationalités. Les artistes s’affèrent à l’édifice de sculptures sur pierre gigantesques pour offrir aux générations futures une œuvre en perpétuelle création.

La personne à l’origine du projet Les Lapidiales est Alain Tenenbaum. Comédien, réalisateur, décorateur et sculpteur lui-même, il passe sa vie à mettre en forme ses sensations. C’est ainsi qu’il a voulu le concept des Lapidiales, en Charente-Maritime. Proposer une œuvre gigantesque qui résulte de l’addition d’œuvres multiples et personnelles. Chaque pierre de l’édifice correspond à la culture, l’histoire, la sensibilité d’un sculpteur ou d’une sculptrice. Ceux-ci, en résidence sur le site pour une période donnée, se voient attibuer un thème à partir des quatre éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu, donnant sens et cohérence à la création afin que l’ensemble du site apparaisse comme une œuvre d’art. 
Le projet Les Lapidiales est sponsorisé par l’un des plus grands sculpteurs contemporains, le Sénégalais Ousmane Sow. ( )
Les Lapidiales
17350 Port d'Envaux
Tél : 06.76.82.11.02
Libre d'accès gratuitement toute l'année

                           Lapidiales_2017_1