Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
24 octobre 2017

GAUGUIN L'ALCHIMISTE - EXPO GRAND PALAIS PARIS

Cet automne le Grand Palais accueille les œuvres de l’artiste postimpressionniste Paul Gauguin. Une occasion exceptionnelle de découvrir en profondeur la remarquable complémentarité des créations du peintre dans les domaines de la peinture et des arts graphiques et décoratifs. Gauguin l’alchimiste ou une approche originale du travail de l’artiste offerte au public avec une évocation numérique sous forme d’hologramme de la Maison du Jouir, ou encore une salle entière dédiée au manuscrit de Noa Noa, très rarement montré au public. L’exposition- immersion à ne pas manquer cet automne ! Gauguin l’alchimiste du 11 Octobre 2017 au 22 janvier 2018. #ExpoGauguin

                                                   alchismiste

J'AI BEAUCOUP AIME L'EMISSION  Paul Gauguin, à la recherche du paradis perdu  - Émission du dimanche 22 octobre 2017 sur FRANCE 0 

A VOIR OU REVOIR SUR REPLAY  https://www.france.tv › france Ô › paul gauguin, à la recherche du paradis perdu

Paul Gauguin, né le 7 juin 1848 à Paris et mort, le 8 mai 1903, à AtuonaHiva Oa, aux îles Marquises, est un peintre postimpressionniste. Chef de file de l'École de Pont-Aven et inspirateur des nabis, il est considéré comme l'un des peintres français majeurs du XIXe siècle, et l'un des plus importants précurseurs de l'art moderne avec Munch et Cézanne.!  (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                        PAUL_GAUGUIN     Autoportrait1893musée d'OrsayParis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne savais pas que Gauguin avait réalisé quelques sculptures. Cette exposition fait redécouvrir ce grand artiste, dommage qu'elle ne soit pas itinérante afin que les provinciaux puissent en profiter. Le reportage est très intéressant en tous cas!<br /> <br /> Merci pour cette découverte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je sais chère Fan : je vois aussi que cette vidéo du 22 octobre est toujours présente, mais "pour des raisons de droits concédés à France Télévisions", il n'est pas accepté que je la voie "depuis ma position géographique" !!!<br /> <br /> Ceci posé, vous n'y pouvez personnellement rien ; ne vous tracassez donc pas ...
Répondre
R
!!! ??? !!! Le "replay" que vous proposez, chère Fan, n'est malheureusement pas disponible "depuis ,ma position géographique", ainsi qu'il fut joliment indiqué sur l'écran quand j'eus introduit votre lien ...
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité