MERCI A Lacongaye !!Sur une musique que j'aime Les Callipyges de Tatieva, peinture au féminin Avec l'aimable autorisation de Tatieva Merci encore de m'avoir permis d'utiliser tes oeuvres !!!

Elle vit et travaille à Annecy
Tatieva est née à Grenoble en 1965. Artiste peintre autodidacte, elle peint et écrit depuis l'enfance. Petite fille, elle développe son imagination et sa créativité par les heures de solitude. De 12 à 19 ans, elle participe et remporte plusieurs concours de dessin. Notamment le premier Prix des Imprimeurs de l'Isère avec la conception d'une étiquette pour articles de papeterie.

Et vient le déclic où elle créa un modèle en douceur, en rondeurs, plein de courbes et de déliés, une peau sur laquelle joue la lumière. Puis vint la toile. Choisir avec ses mains plus qu'avec les yeux. La toile, celle qui réveille l'envie.  La main touche la toile, l'apprivoise, joue de sa paume sur le grain... Enfin, le déclic. Celui du modèle et de la toile, du modèle sur la toile. Une pose parmi les poses.

L'apothéose, c'est le jeu de la couleur. Tatieva a choisi l'acrylique. Médium simple, ludique, plein de fantaisie pour peu que l'on entre dans la danse. Elle étale, elle gratte, elle enlève, elle met, elle rajoute, elle dilue, elle épaissie, elle fluidifie ou elle combine avec des matières, des fibres, du papier, des collages.

La toile devient vivante, vibrante. Elle existe, seule ou, plus encore, par le regard de l'autre. Et une couleur, unique : le rouge d'alizarine, tiré de la racine de garance.

TATIEVA EST SUR MON BLOG DEPUIS 2008 !!! catégorie ARTISTE DE TALENT ! http://www.tatieva.weonea.com/

A ce jour, elle nous offre sont talent en ayant réalisé une serie de Marottes poupées telles qu'elle sait rendre jolies les femmes!!!

 

tatieva_2  

Tatieva_3  Tatieva_4    

tatieva_7     

tatieva_8