IL SAVAIT AUSSI CHANTER ET BIEN!!!

MERCI A jvdesuit1

Chacun pour peu qu'il soit amateur de théâtre, connait Robert Hirsch sociétaire honoraire de la Comédie Française du temps où ce théâtre avait encore de la tenue et des acteurs sachant jouer tout avec une diction parfaite!

Robert Hirsch on le savait, fut danseur dans le corps de ballet de l'opéra de Paris dans sa toute première jeunesse avant de faire du théâtre.

Compagnon de tous les instants d'un autre phare du théâtre, Jacques Charon, ils étaient tous deux connus pour leurs facéties et sketches qu'ils donnaient en tournée à leurs camarades écroulés de rire.En public ils firent aussi sensation notamment dans les années d'après guerre lors d'un gala de l'union des artistes où il dansèrent le pas de deux du cygne blanc du Lac des Cygnes autour d'une cuvette remplie d'eau.

Quelques temps plus tard alors que Hirsch tournait avec Gina Lollobrigida "Notre Dame de Paris, Hisch fut l'invité surprise de l'émission de Jean Nohain, "La joie de vivre" que la télévision rediffusait en différé sauf erreur; c'était encore le temps de l'ORTF. Ce soir là sans rien dire à sa partenaire il apparu sur la scène en Cantatrice Wagnérienne! !!

Dans un autre de ses sketches aussi devenu célèbre, et lors de la soirée d'adieux de Louis Seigner en avril 1974 , il apparu en vieille sociétaire du Français venant faire ses adieux à la scène cette fois avec son compère Charon (qui hélas nous quitta un an plus tard foudroyé par un infarctus) et une jeune pensionnaire qui allait faire parler d'elle: Isabelle Adjani.Je posterai ce délicieux document que je vis en direct ayant eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle qui s'étendit de 20h à 4h du matin dans une ambiance hallucinante!

Voici en tous cas le délire Wagnérien de ce grand comédien encore à l'affiche pour quelques soirs au théâtre Hébertot. Cette vidéo est ma façon de lui rendre hommage; ce n'est pas du piratage, c'est tout simplement faire partager de la culture à plus jeunes que moi qui n'ont pas eu la chance de voir ces merveilles du théâtre.

Robert Hirsch, né le 26 juillet 1925 à L'Isle-Adam et mort le 16 novembre 2017 à Paris, fut un acteur françaisSociétaire de la Comédie-Française de 1948 à 1974, il fut pendant plusieurs décennies l'une des vedettes du théâtre français.!!

Robert Hirsch a été élevé au rang de Commandeur des Arts et des Lettres le 5 décembre 2006.  (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                               robert_hirsch_remportant_le_moliere_pour_950x0_1 LORS DES MOLIERES EN 2007