EXPO 2014 -  HEUREUSE DE CETTE VIDEO QUI REND HOMMAGE A MON AMI PIERRE-LOUIS POIRET BIEN CONNU LORSQUE JE RESIDAIS A COMPIEGNE!!

L'expo mars 2014 dans sa totalité avec les explications des proches de l'artiste...Pour infos sur notre regretté Pierre Louis: Taper sur Google "expo pierre-louis poiret compiègne" Vidéo privée rendue publique le 30/12/16 pour les amis de l'artiste et ceux qui vont le découvrir.''

www.francechatriot.com/pierrelouispoiret/index.html  - AVOIR DANS MA CATEGORIE : MES AMIS ET AMIES

 Un artiste dont la renommée et le talent l’avaient fait connaître bien au-delà de l’Oise. Le peintre compiégnois Pierre-Louis Poiret, est disparu le 8/12/2012 laissant une œuvre abondante et originale. Entre abstraction et surréalisme, Pierre-Louis Poiret s’est imposé dès sa première exposition compiégnoise dans les années 1950. D’autres galeries, notamment parisiennes, ont accueilli les toiles de cet autodidacte. Les murs de sa demeure-atelier de la rue des Domeliers étaient couverts de fresques étonnantes racontant l’histoire de l’humanité ou la conquête des étoiles. Avec humour et précision, il aimait capter la personnalité de ceux dont il réalisait le portrait, comme ce fut le cas, notamment, de l’ancien maire de Compiègne, Jean Legendre.

La consécration de Pierre-Louis Poiret : l’acquisition de plusieurs de ses toiles par des institutions, comme le musée d’Art moderne ou les Beaux-Arts de Paris. Pierre-Louis Poiret repose au cimetière nord de Compiègne.  ( ARTICLE PARISIEN)

                           pierre_louis