A VOIR SUR FB ET SON SITE DANS MA CATEGORIE    "ARTISTES DE TALENT"

création de sculptures en fer de récupération, réalisation d'images de la vie quotidienne à la féerie dans un climat musical omniprésent, du burlesque a l'humour noir animaux et humain se mélangent au travers de vieux outils

Dimitri CHACHKINE est né à Roanne le 11 novembre 1965
Menuisier de formation, c’est dans le bois que Dimitri commença à s’exprimer, créant mobiliers et immobilier ; la sculpture domaine essentiel pour agrémenter et embellir ces réalisations a pris une place de plus en plus dominante dans son esprit créatif.
Il poursuit ainsi son chemin artistique en sculptant la pierre créant quelques bas-reliefs et gargouilles aux allures pittoresques.
Et l’âge du fer arriva !!!
La vie étant un grand théâtre, Dimitri ressent le besoin de raconter des histoires qui le touchent plus ou moins personnellement, se mettant bien souvent en scène directement ou indirectement.
Il sculpte selon l’émotion du moment des morceaux de fer chargés de vies passées, une façon aussi de faire revivre ces morceaux de métal voués à la refonte en leur rendant un dernier hommage.
Le choix épuré de ses sculptures, permettant de distinguer l’origine du morceau de métal, est une caractéristique fondamentale de ses créations.
Elles sont liées entre elles par le fil directeur de ses trois grandes passions :
la musique porteuse de vibrations, essentiel pour donner le ton de l’émotion et l’accompagner dans ses réalisations.
l’art africain, modèle de dépouillement et de simplicité ou chaque détail est toutefois porteur d’un symbole.
Et la bande dessinée qui l’accompagne depuis son enfance. Elle est une source inspiratrice de personnages burlesques aux scenarios les plus invraisemblables! 
                                                                                   
Je vous souhaite une bonne visite dans son monde « FER ERIQUE »

                                       dimitri_CHACHKINE