MERCI A Leonid LL   - 

SITE : http://www.alexalemany.com/   -   FB : Alex Alemany

Alex Alemany est né le 5 janvier 1943 à Gandia en Espagne . Il est un peintre appartenant au mouvement du "réalisme magique!!

Aujourd'hui, il vit et travaille à Valence.

Il a étudié à l'Académie royale des Beaux-Arts de San Carlos à Valence (maintenant Faculté des Beaux-Arts) sous les enseignements de Genaro Lahuerta, Francisco Lozano et Felipe Garín, entre autres.

Entre 1965 et 1968, il a fait des voyages d'étude dans les villes européennes, culminant à la National Portrait Gallery de Londres.

Il a commencé sa peinture dans l'expressionnisme abstrait pour revenir au réalisme et, dans certains de ses travaux plus spécifiquement à l'hyperréalisme, style qu'il n'abandonnera pas depuis 1975. Sa ville natale, Gandia l'a honoré en 2009 avec une anthologie de son travail à la Maison de la Culture de la Marquise de Quirós dans laquelle plus de 60 œuvres ont été exposées, dont 25 portraits de personnalités historiques et contemporaines. 

Le Palais des Expositions de la Ville de Valence a accueilli une exposition «Vivre pour peindre» qui résume l'essence de la carrière de son travail avec 76 œuvres dont les styles vont du réalisme à l'abstraction. 

En 2013, il participe à la 1ère exposition d'art contemporain Artevalencia 

En 2014, il est sélectionné comme artiste international invité à la foire Art Revolution Taipei. http://www.arts.org.tw/2014/eng/news.html ) répétant l'expérience pour l'édition 2015. Dans cette même année, il a officialisé le don de deux œuvres picturales, «Borbones» et «Sa Majesté doña Sofía ', deux huiles sur panneau, à intégrer dans les fonds artistiques municipaux de la ville de Valence.

                                  _alex_alemany_2 AUTOPORTRAIT

alex_alemany