MERCI A AquaxDesign - " Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ».   https://www.pairidaiza.eu/fr

               pairi_daiza

Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ». Dès lors, quel plus beau nom que celui-là pour vous accueillir, chers visiteurs, dans notre Jardin extraordinaire ?

Un jardin de 55 hectares, rêvé au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur de trois kilomètres de long.

Entrez… oubliez vos soucis et laissez-vous toucher par ce que vous allez voir. Par la nature, d’abord, avec ses arbres séculaires, ses fleurs si belles, ses plantes luxuriantes venues du bout du monde.

Par les trésors d’architecture et d’artisanat, tous authentiques, réalisés par ces hommes aux doigts d’or venus de Chine, d’Indonésie, de Thaïlande,… Laissez-vous toucher par nos 5.000 animaux qui vivent ici en harmonie. " - PairiDaiza.eu

Pairi Daiza est un parc zoologique belge wallon situé dans la province de Hainaut, à Brugelette. Fondé en 1994, il s'est d'abord appelé Paradisio de son ouverture jusqu'en 2010. Il est la propriété d'Eric Domb, fondateur du parc, et de Marc Coucke, milliardaire et président du club de foot d'Anderlecht.

Il présente plus de 5 000 animaux de 470 espèces sur 65 hectares. Le zoo est divisé en zones thématiques. Il est l'un des cinq parcs européens qui présentent des pandas géants.

Membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums, il s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne un.

Il est le zoo le plus fréquenté de Belgique, accueillant plus de 1,7 million de visiteurs par an depuis 2015. (SUITE WIKIPEDIA)

            Travel_the_world_at_Pairi_Daiza_zoo_and_botanical_garden_belgium