Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
10 novembre 2018

LE CHATEAU DE HOHENZOLLERN

MERCI A Dominique Merlen  2018 - VISITE : quelques vues du château des Hohenzollern à proximité de Bisingen en Allemagne, avec le groupe franco-allemand d'Albstadt !

          Burg_Luft_front_large

Le château de Hohenzollern (en allemand : Burg Hohenzollern) est un château situé à environ cinquante kilomètres au sud de Stuttgart, en Allemagne. Il est considéré comme le fief ancestral de la famille royale et impériale des Hohenzollern.

Le château est situé au sommet du mont Hohenzollern à une altitude de 855 mètres, à proximité de BisingenCette montagne est désignée localement sous le nom de Zollerberg ou tout simplement Zoller. Située sur le côté ouest du Jura souabe, près de Hechingen, elle donne son nom à la région géographique locale, le Zollernalb. Cette montagne est désignée localement sous le nom de Zollerberg ou tout simplement Zoller..

Il a été construit dans la première partie du XIe siècle.

Lorsque la famille se scinde en deux branches, le château est resté la propriété de la branche souabe. Il a été complètement détruit après un siège de dix mois en 1423 par les villes impériales de Souabe. Un deuxième, plus grand et plus robuste, a été construit de 1454 à 1461 et a servi de refuge pour les Hohenzollern souabes catholiques en temps de guerre, y compris pendant la guerre de Trente Ans.

À la fin du XVIIIe siècle, cependant, le château a perdu son importance stratégique et est peu à peu tombé en ruine. On dut démolir plusieurs bâtiments délabrés. Aujourd'hui, seule subsiste la chapelle du château médiéval.!

La troisième version du château, qu'on peut voir aujourd'hui, a été construite pour Frédéric-Guillaume IV de Prusse entre 1846 et 1867, sous la direction de Friedrich August Stüler, dont le style avait été inspiré par le néo-gothique anglais et les châteaux de la Loire!

 Parce que le château a été construit comme un mémorial de la famille, aucun membre de la famille des Hohenzollern n'a habité ce troisième château jusqu'en 1945, quand il est devenu la résidence du dernier héritier Guillaume de Prusse. Il y est enterré avec son épouse Cécilie de Mecklembourg-Schwerin.!

Parmi les objets historiques de l'histoire prussienne conservés dans le château actuel, il y a la couronne de Guillaume II, quelques effets personnels de Frédéric le Grand et une lettre du président américain George Washington pour remercier le baron von Steuben, un descendant de la Maison de Hohenzollern, pour son action dans la Guerre d'indépendance des États-Unis. Le château est aujourd'hui une destination touristique importante.!

Depuis la reconstruction du château, il n'a jamais été régulièrement occupé. Il était plus considéré comme une attraction touristique. Seul le dernier héritier de Prusse, le prince Guillaume, y a vécu pendant plusieurs mois, après sa fuite de Potsdam à la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'occupation soviétique du Brandebourg. Guillaume et son épouse la princesse héritière Cecilie y sont tous deux enterrés.

Après 1952, le château a été décoré avec des objets d'art et d'histoire provenant de la collection de la famille des Hohenzollern et de l'ancien musée du château de Monbijou à Berlin. Deux des pièces majeures de la collection sont la couronne du roi de Prusse et un uniforme ayant appartenu à Frédéric le Grand.

De 1952 à 1991, les cercueils de Frédéric Ier et Frédéric le Grand se trouvaient dans le musée. À la suite de la réunification allemande, en 1991, on les replaça à Potsdam. En plus des tableaux d'artistes de renom (Gerrit van HonthorstAntoine PesneAnton von WernerFranz von Lenbach et Philip Alexius de Laszlo), il y a une exposition d'œuvres d'orfèvrerie du XVIIe siècle au XIXe siècle.

Après le tremblement de terre du 3 septembre 1978, le château de Hohenzollern a été fermé après avoir subi des dommages importants.

Le château de Hohenzollern est toujours une propriété privée. Les deux-tiers du château appartiennent à la lignée de Brandebourg-Prusse des Hohenzollern, tandis qu'un tiers est propriété de la ligne souabe de la famille!

 Depuis 1954, le château est également aménagé (par la Fondation princesse Kira de Prusse) pour offrir un camp d'été à des enfants nécessiteux de Berlin.

Le château accueille plus de 300 000 visiteurs par an, ce qui en fait l'un des châteaux les plus visités en Allemagne (SUITE SUR WIKIPEDIA)

         burt_grafensaal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité