MERCI A Michael Cheval - MUSIQUE : Vagabond (Make A Princess Of Me) - artiste : Blackmore's Night - Autumn Sky

SITE OFFICIEL : http://chevalfineart.com/

Michael Cheval (né Mikhail Khokhlachev , de nationalité russe: Михаил Хохлачев ; né en 1966, à Kotelnikovo , en Russie , en Union soviétique ) est un artiste contemporain spécialisé dans les peintures, les dessins et les portraits absurdes .

 Il est le cofondateur de Cheval Fine Art Inc. et réside actuellement dans le New Jersey , aux États-Unis. Son travail a été exposé régulièrement dans des galeries à travers les États-Unis et en Europe 

michael_cheval AVEC LEE RYLEE (marchand d'Art)

"ABSURDE" : En philosophie , " l'absurde " désigne le conflit entre la tendance humaine à rechercher une valeur et un sens inhérents à la vie et l'incapacité humaine à en trouver dans un univers sans but, dénué de sens ou chaotique et irrationnel. L'univers et l'esprit humain ne causent pas chacun séparément l'absurde, mais l'absurde se pose par la nature contradictoire des deux existant simultanément.

En tant que philosophie, l' absurdisme explore en outre la nature fondamentale de l'absurde et la façon dont les individus, une fois devenus conscients de l'absurde, devraient y répondre. Le philosophe absurde Albert Camus a déclaré que les individus devraient accepter la condition absurde de l'existence humaine tout en continuant avec défi d'explorer et de chercher un sens.

L'absurdisme partage des concepts et un modèle théorique commun avec l' existentialisme et le nihilisme . Cela remonte au travail du philosophe danois du XIXe siècle Søren Kierkegaard , qui a choisi de faire face à la crise que les humains rencontrent avec l'absurde en développant sa propre philosophie existentialiste . L' absurdisme en tant que système de croyance est né du mouvement existentialiste européen qui a suivi, en particulier lorsque Camus a rejeté certains aspects de cette ligne de pensée philosophique  et a publié son essai Le mythe de Sisyphe . 

L'après de la seconde guerre mondiale fournissait un environnement social qui stimulait les vues absurdes et permettait leur développement populaire, en particulier dans le pays dévasté de France .

    Michael_Cheval_2

L'art de  MICHAEL CHEVAL est remarquable pour sa puissance, sa brillance technique, sa subtilité, sa grandeur et l'originalité de ses concepts.

MICHAEL CHEVAL  compare ses peintures à un puzzle dont le code doit être découvert; pourtant, il peut y avoir plus d'une solution à l'énigme et il invite le public à donner ses propres interprétations uniques de son art, grâce auxquelles de nouvelles idées et un niveau supérieur de compréhension de l'œuvre sont atteints. Cheval dit: «Le spectateur devrait aspirer à comprendre le monde que je présente et à élargir ainsi ses horizons et sa conscience. Je suis toujours heureux quand je vois qu'un téléspectateur me comprend, quand il a envie de jouer à mon jeu »

(SUITE SUR WIKIPEDIA)

             affiche_cheval