MERCI A Zapping Nomade - Les 12 plus beaux temples du Cambodge  -   https://www.france.tv/documentaires/v...

UNE PROMENADE VIRTUELLE POUR UN LUNDI D'HIVER!!

        cambodge_authentique

Le Cambodge actuel se veut l’héritier de l’Empire khmer qui domine la majeure partie de la péninsule indochinoise au XIIe siècle. De nombreux temples sont alors érigés sur l’ensemble du territoire, dont le plus notable est Angkor Vat.

S’ensuit un long déclin au profit du Siam à l’ouest puis de l’Annam à l’est ; l'affaiblissement prend fin avec la mise sous tutelle du pays par la France, à la suite de la signature d’un traité de « protectorat » en 1863.

Les milieux nationalistes instrumentalisent par la suite le déclin, en attribuant la responsabilité aux différents dirigeants qui se succèdent et qui par intérêt permettent cette décadence. Il convient selon leur doctrine de les écarter pour pouvoir renouer avec les fastes d’antan.

Le retour à la gloire d’Angkor est sous plusieurs formes le message principal de la plupart des dirigeants de la seconde moitié du XXe siècle

Le tourisme est l'activité économique en plus forte croissance du Cambodge. Le nombre de visiteurs a ainsi été multiplié par deux entre 2000 et 2010. En 2010, les touristes sud-coréens, japonais, chinois et vietnamiens étaient les visiteurs du royaume les plus nombreux. L'industrie touristique est la première source de devises du Cambodge et les fortes perspectives de croissance du secteur entraînent le développement de gigantesques projets à Siem Reap et Sihanoukville, les deux principales destinations touristiques du pays. Il y a malheureusement, en raison de cette activité, un problème d'exploitation sexuelle des enfants qui cause la propagation du sida!!!

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est aux paysages variés : plaines de basse altitude, delta du Mékong, montagnes et littoral du golfe de Thaïlande. Phnom Penh, sa capitale, abrite le Marché central art déco, l’étincelant Palais royal et les expositions historiques et archéologiques du Musée national du Cambodge.

Dans le nord-ouest du pays, on peut admirer les ruines du temple d’Angkor Vat, un immense complexe en pierre bâti sous l’Empire khmer.

(SUITE SUR WIKIPEDIA ET AUTRES)

voyage_angkor_cambodge_ ANGKOR