MERCI A Paramount Pictures France - UN FILM SUPERBEMENT REALISE!!!! 

Rocketman est un film biographique britanniquo-américain réalisé par Dexter Fletcher, sorti en 2019. Il s'agit d'un portrait sur le chanteur anglais Elton John.

rocketman_t FESTIVAL DE CANNES 2019

L’épopée rock d’une star au destin exceptionnel Taron Egerton est Elton John.

Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John.

Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.

Taron Egerton est un acteur britannique, né le 10 novembre 1989 à Birkenhead en Angleterre

Taron Egerton débute à la télévision, en 2013, avec le rôle de Liam Jay dans la série britannique Inspecteur Lewis. Plus tard, il rejoint le casting de la série The Smokesur Sky.

Le 25 juillet 2013Variety annonce que le réalisateur Matthew Vaughn a confié à Taron Egerton le rôle de Gary 'Eggsy' Unwin, le protégé du personnage interprété par Colin Firth pour le film Kingsman : Services secrets.

Le 13 février 2014, il rejoint l'équipe du film Mémoires de jeunesse, basé sur la vie de Vera Brittain, avec comme acteurs principaux Alicia Vikander et Kit Harington.

En 2016, il tourne un nouveau film intitulé Billionaire Boys Club, au côté d'Ansel Elgort et chante I'm still standing dans Tous en scène en prenant le personnage de Johnny.

Le magazine GQ le cite dans sa liste des cinquante hommes britanniques les mieux habillés en 2015 et en 2016!

egerton_elton_john TARON ERGOTON ET ELTON JOHN

Sir Elton Hercules John, né Reginald Kenneth Dwight l25 mars 1947 à Pinner, dans le Grand Londres, est un chanteurpianiste et compositeur britannique.

En plus de cinquante ans de carrière, Elton John a vendu plus de 300 millions de disques. En 1993, il bat le record d'Elvis Presley en installant un nouveau single au top 40 US pour la 24e année consécutive (record maintenu jusqu'en 1999, 30e année consécutive avec un single au top 40 US avec Written in the stars en duo avec Lean Rimes pour sa comédie musicale Aïda).

En 1997, sa chanson Candle in the Wind devient le single le plus vendu depuis la création des hit-parades, avec 33 millions d'exemplaires écoulés. En 2008, il est classé comme l'artiste solo masculin ayant eu le plus de succès dans le classement du magazine Billboard depuis sa création : Hot 100 Top All-Time Artists avec 56 singles inscrits au Top 40, 27 au Top 10, quatre no 2, et neuf no 18.

Il s'est produit plus de 4 000 fois en concert dans un total de plus de 80 pays!!

De formation classique au piano (ChopinBach), il a très vite été influencé par le gospel (il a chanté plusieurs années dans un chœur à l'académie royale de musique), le piano boogie-woogie (notamment l'école de la Nouvelle Orléans) et le jazz puis par le rock (Little Richard, les Rolling Stones), la pop (The BeatlesThe Beach Boys, Leon Russel) et la musique country. Sa culture musicale est impressionnante, il a animé à plusieurs reprises des émissions à la radio anglaise pour faire découvrir des trésors cachés de la musique, dans tous les styles. Il achète compulsivement aujourd'hui encore des dizaines de disques chaque semaine (plus de 200 CD lors d'une escapade au Virgin des Champs-Élysées en 2005). Ces différentes sources d'inspiration expliquent la diversité de sa production : la musique classique se retrouve dans des titres tels que Tonight ou Carla/Etude, le gospel par exemple dans Burn Down The Mission ou Honky Cat, le rock dans Saturday Night's Alright (For Fighting), la country dans My Father's Gun ou plus récemment Turn The Lights out when You Leave.

En concert, ses capacités d'improvisation au piano (notamment lors de ses concerts solo ou accompagné de Ray Cooper aux percussions) enchantent le public depuis 40 ans. Sa voix qui a perdu des aigus depuis des polypes sur ses cordes vocales en 1986, a en revanche gagné en puissance. Il se produit dans des formations diversifiées, parfois au sein d'une même tournée : seul au piano, lui au piano et Ray Cooper aux percussions, avec son groupe de musiciens, avec un orchestre symphonique (Melbourne Symphony Orchestra en 1986, Orchestre de la Royal Academy Of Music et de la Julliard School en 2002 et 2004) ou encore avec d'autres pointures du rock, comme ses tournées avec Eric Clapton et Billy Joel.

Elton John et les groupes de musiciens dont il s'est entouré durant sa carrière (Ray Cooper et Nigel Olson aux percussions, James Newton Howard et Guy Babylon aux claviers, Caleb Quaye et Davey Johnstone à la guitare, Dee Murray et Bob Birch à la basse, Paul Buckmaster aux arrangements, etc.) ont usé d'un style de musique diversifié, moderne et orchestral.

Le concours de célèbres producteurs comme Gus Dudgeon, maître d'œuvre des albums les plus célèbres de l'artiste britannique a également participé activement à ses succès. La discographie d'Elton John est marquée par plusieurs périodes d'« âges d'or » depuis l'album Elton John (1970) en passant par Blue Moves (1976), Too Low for Zero (1983), la B.O. du Roi Lion (1994), Made in England (1995), Songs from the West Coast (2001), The Captain & the Kid (2006) ou The Union (2010).

Considéré comme l'un des rois incontestés de la pop, il a su mettre en valeur sa diversité à plusieurs reprises, comme ce duo avec le rappeur Tupac « Ghetto Gospel » mais aussi avec le groupe de heavy metal anglais Saxon ou lors de son duo avec George Michael Don't Let the Sun Go Down on Me. Ou encore avec le rappeur Eminem dans un duo pour la chanson Stan. (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

                 elton_john_tournee