Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
11 juin 2019

ADOLFO BELIMBAU

MERCI A K A R O L A - MUSIQUE : Between Thorns And Roses - Artiste :Ernesto Cortazar

Adolfo Belimbau, né en 1845 au Caire et mort en 1938 à Florence, fut un peintre italien.

Adolfo Belimbau est né au Caire en Égypte dans une famille juive Séfarade d'origine italienne venant de Toscane. Il a vécu la plus grande part de sa vie à Florence et à Livourne. Il a été formé à Livourne par le peintre nommé Provenzal.

À l'âge de 17 ans, il se dirige vers le commerce, et ne retournera à l'art que 11 ans plus tard. En 1886, il a participé à l'organisation de l'Exposition des Beaux-Arts de Livourne, une ville qui était en passe de devenir une destination balnéaire estivale.

Parmi ses œuvres figure le tableau L'uscita dal lavoro (Sortir du travail), qui représente une longue file de femmes sortant d'une usine, devenant des bavardages animés après une longue journée de travail. À la Mostra de Venise en 1887, il expose Aiselia etPrima del minuetto . Cette dernière peinture aérienne a été reproduite par Illustrazione di Milan et plus tard dans un journal allemand illustré. Ses peintures ultérieures sont devenues plus riches et décrivaient des activités tranquilles.

              adolfo_5

Belimbau, influencé par les peintres Macchiaioli , était un collègue et un ami des peintres Vittorio Matteo Corcos , Ulvi Liegi et Alberto Pisa . À Promotrice di Firenze, il montra une fontaine à Livourne dans laquelle il revenait à peindre des scènes de rue.

alfonso UNE FONTAINE A LIVOURNE

 Il a également peint le sentimental Une page d'Amour . Il a par la suite poursuivi ses activités de mécénat en créant la Fondation Livornese di studi ebraici "Adolfo Belimbau". 

adolfo_belimbau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité