Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
18 août 2019

JOHANNES EVERT AKKERINGA

MERCI A K A R O L A - MUSIQUE : Salley Gardens - Artiste : Shelley Phillips and Friends

Johannes Evert Hendrik Akkeringa , né Blinjoe  (Indes orientales néerlandaises) , mort le 17 janvier 1861 - Amersfoort , (Pays Bas) 

 le 12 avril 1942 ) -  Il appartenait à la deuxième génération de peintres d' école à La Haye . 

               Akkeringa

Akkeringa était surtout connu pour ses peintures et ses aquarelles représentant des scènes de plage avec des enfants et des femmes jouant, ses maîtres du filet et ses représentations intimes d '«heures de thé» avec des personnages conversants dans un environnement verdoyant.

  • Un premier signe de reconnaissance officiel est venu le 28 février 1887, lorsqu'Akkeringa a reçu la subvention royale pour 1887 de la part de la Commission royale des subventions d' Arti et Amicitiae .
  • En janvier 1890, il remporte le prix Willink van Collen avec l'aquarelle «Une promenade dans la dune», qu'il remporte pour la deuxième fois en février 1894.
  • En 1900, Akkeringa remporta une médaille d'or à l' Exposition universelle de Paris .
  • En 1905, Akkeringa reçut une médaille d'argent de la reine Emma pour son travail lors de l'exposition "Expositions municipales d'oeuvres d'art de maîtres vivants à Arnhem (troisième quadriennal)".
  • En 1909, Akkeringa reçut de nouveau une médaille d'or à l'exposition d' Arnhem et, en juin, une deuxième médaille d'or à l'exposition "X-Internationale Kunst Ausstellung" à Munich .
  • En mai 1910, Akkeringa remporta une médaille de bronze avec vue sur la plage lors de l'exposition internationale du centenaire de Buenos Aires .
  • (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

    akkeringa_6 akkeringa_77

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité