Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
24 octobre 2019

SMUG - THE STREET ART MASTER

MERCI A Jake Anderson - SITE : STREET ART : https://street-art-avenue.com/street-artist/smug  -  FB : https://www.facebook.com/smuggraffiti/

                                      Smug_Graffiti_in_Baton_Rouge_Louisiana_2013_Left_Graffiti_in_Belgium_2013_Right

Né dans une petite ville australienne à environ trois heures de Sydney, Smug s'est toujours intéressé à l'art. Ce qui est intéressant, c’est que, malgré ses années de dessin, ce n’est que lorsqu’il a terminé ses études secondaires qu’il a acheté une bombe aérosol et s’est mis à viser les murs au lieu des pages de livres.

Quand il était plus jeune, l'artiste patinait et traînait dans la rue avec ses amis, écrivant leurs noms sur les murs et écoutant du hip-hop. Les graffitis étaient une partie importante de cette culture, donc tout est arrivé au bon endroit. Interrogé sur son nom artistique, Smug déclare qu’il ne se souvient même pas comment il a reçu le sien. À ce moment-là, il a utilisé divers noms, mais Smug est resté.

Il s'inspire toujours de l'ami qu'il voit régulièrement, des écrivains avec lesquels il travaille régulièrement. Les personnes qui font partie de sa vie quotidienne sont celles qui le poussent à devenir une meilleure personne et un meilleur artiste.

Smug - un maître des graffitis

En général, il s’en tient à la photo à partir de laquelle il travaille, mais tout ce qu’il fait ne vient pas directement. Inévitablement, certains changements sont inévitables, car il lui faut tout simplement jouer avec des éléments tels que la lumière et les ombres pour pouvoir les coller au mur. Plus important encore, les éléments qui apparaissent parfaitement sur les photos peuvent avoir un aspect totalement différent lorsqu'ils sont collés sur un mur: la taille, la texture, le mur lui-même et les obstacles éventuels jouent un rôle majeur dans l'aspect final de la pièce.

Smug n'essaie même pas de copier les photos à la perfection, car il y ajoute toujours quelque chose de personnel. Plus il peint, moins il dépend du matériau source. De toute évidence, il pense et respecte la tradition du graffiti sur lettres, le considérant comme étant plus ancien que l’écriture de caractères. Cela dit, quand il passa aux personnages, il sembla qu'ils lui venaient plus naturellement que les lettres ou tout ce qu'il avait fait auparavant.

Dès le début, ses œuvres de réalisme photographique paraissaient bonnes et il améliore depuis son art pour devenir l’un des artistes de rue les plus célèbres au monde.

Toujours en train de s'amuser, Smug ajoute intentionnellement de l'humour à ses œuvres. Il peut également créer des œuvres sans gravité, mais celles avec des éléments d'humour sont ses préférées.

smug Smug_619_386

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel talent ! C'est superbe ! <br /> <br /> Je suis toujours épatée par ceux qui réalisent des oeuvres aussi grandes, ce n'est vraiment pas facile à concevoir je pense...
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité