ARC EN CIEL
L’ARC EN CIEL
LE MESSAGE DE L’ARC EN CIEL
Il faut vivre sa vie, avancer,
construire, bouger, aller de l'avant.
Essayer toujours de proposer.
Mais ne pas lutter contre les autres,
ni les contraindre ni les forcer.
Il faut s'ouvrir aux autres,
leur donner de la chaleur,
leur apporter la joie et donner son amitié.
Il faut faire la fête.
Il faut faire briller le soleil que chacun d'entre nous
a dans son coeur. Il faut rayonner.
Mais respecter l'espace des autres,
il faut être attentionné sans envahir
A ce prix, on peut gérer les choses,
On peut structurer, équilibrer.
Sans intransigeance, sans rien imposer.
Alors là, seulement, on rencontre l'amour.
Il faut s'émouvoir, pleurer et ressentir.
Il faut s'ouvrir à ses émotions.
Il faut être tendre avec les autres.
Eviter de pleurer sur l'enfant qui reste en nous.
Et ne pas se paralyser.
Il faut un temps pour le recueillement,
un temps pour le repli, pour la solitude.
Il faut un temps pour apprendre, faire le point,
pour comprendre.
Il faut un temps pour la profondeur.
Mais ce que l’on aura appris,
L’enseigner sans l'imposer.
Ne pas entrer dans l'intolérance.
A ce prix on peut s’ouvrir à la profondeur.
Où l’on rencontre le Divin.
Et l’on rencontre le créatif, le beau et le subtil
sans entrer dans le chaos,
Alors là, seulement, on peut apercevoir les signes du bonheur et de la plénitude !!


