Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
25 avril 2008

YVETTE CATHIARD

ARTISTE PEINTRE, SCULPTEUR ET ECRIVAIN!  VOICI QUELQUES UNES DE CES OEUVRES! POUR LA CONNAÎTRE MIEUX, VISITEZ SON SITE INSERE DANS MES LIENS "ARTISTES DE TALENT"

                    Yvette_Cathiard_6

  Yvette_Cathiard_1  Yvette_Cathiard_4

      Yvette_Cathiard_3   Yvette_Cathiard_5

                         YVETTE_CATHIARD

dimey

Yvette CATHIARD
"DIMEY,

LA BLESSURE DE

L'OGRE"

"Il reste le roi de son village, les frontières du monde s'arrêtent rue Lepic, la muraille de Chine juste derrière. Il en est le poète et pour quelques uns le bouffon.
Pourtant à mesure que sa silhouette s'est alourdie son esprit s'est clarifié, comme une source limpide filtrée par son corps chargé de ses regrets, déjections, colères et amertumes, amours bafouées, petitesses et médiocrités. Il cohabite avec cette intime souffrance devenue douce tant elle est familière de ses propres limites. Mandarin incontesté d'un royaume en trompe-l'oeil, il règne sur ses espoirs en friche, ses projets retombés en jachère, les transformant suivant l'heure en richesse ; une chance dans ce monde déclassé d'être inclassable et de s'abandonner aux caprices du hasard qu'on pourrait appeler destin."
Nous connaissions d'Yvette CATHIARD sa peinture, puissante et charnelle. Nous retrouvons son trait incisif dans l'écriture de ce récit.

La Blessure

de l'ogre retrace 15 ans de vie commune avec Bernard DIMEY. Le poète évolue sur une toile de fond privilégiée, sa cour des miracles où se mêlent bas-fonds et Tout-Paris, Pierre BRASSEUR et Michel SIMON, ses amis, mais aussi de merveilleux inconnus.

               

Publicité
Commentaires
C
Une belle rencontre et une créatrice Magique... Merci
Répondre
C
Je viens de faire le tour de ton site,j'ai pu y découvrir tes sculptures,que j'aime beaucoup.Tu as raison d'y etre venu.J'y ai retrouvé la force de ton écriture, mais ça je ne te l'avais pas dit.<br /> Quant a moi je fais deux dimey a Saint Jean de Monts les deux samedis qui viennent,en attendant de me faire scier les pattes en Fevrier.J'ai eu Michel au fil.Porte toi bien .<br /> Amicalement, Christian.
Répondre
M
je suis marie-made de montmatre j'aimerais que nous puission nous revoir: je ne suis plus a montmartre je suis dans le lot a cote de rocamadour si tu veux bien me donner t'on telephone sur mon email mmgq@laposte.net a tres bientot j'espere marie-made
Répondre
J
bravo, yvette je viens de visiter ton site, c'est un enchantement. bisous
Répondre
Y
Salut et bonne année<br /> Mille mercis pour vous occuper si bien de moi...<br /> J'ai un nouveau site tout beau, tout neuf. <br /> Plus complet que le précédent toujours opérationnel jusqu'en octobre 2009.<br /> www.yvette-cathiard.odexpo.com<br /> Si vous voulez des photos de mes tableaux contactez-moi directement.<br /> Et si on prenait un café ? <br /> A plus<br /> Yvette
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité