Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
28 février 2010

MARY CASSATT

Mary Cassatt (1844-1926), née en Pennsylvanie, elle s'inscrit avant d'avoir 16 ans à l'Académie des beaux arts de Philadelphie, mais lassée de l'acédémisme ambiant, elle souhaite venir étudier la peinture en Europe. En 1865 elle obtient une carte de copiste au Louvre. Son travail à Paris avec notamment Manet la rassure. En 1877, elle rejoint le mouvement impressionniste et elle fréquente Degas qui la conseille. Il dira d'elle : "Il est inadmissible qu'une femme dessine aussi bien". En 1886 elle aborde ce qui se révèlera être le thème principal de son oeuvre : la maternité. En 1890 elle découvre les pointes sèches japonaises et se lance avec succès dans cette voie.. Elle est l'une des rares femmes célibataires a vivre de son art. Elle restera comme une éminente figure féminine de son temps. De ces femmes qui refusent les dictats de la société.


Musique : "L'abbandono e la corsa" de Franco Antonio Mirenzi


http://www.myspace.com/mirenzi

Publicité
Commentaires
C
Que de tendresse dans ces toiles, par ce mauvais temps cela fait du bien.<br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité