Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
4 décembre 2010

MAXIMILIEN LUCE

MERCI A ALAIN DE M'AVOIR FAIT DECOUVRIR CE PEINTRE DE TALENT!!!

Peintre, lithographe et dessinateur, Maximilien Luce, fils d'une famille pauvre, est né à Paris le 13 Mars 1858. Il a commencé la gravure sur bois à l'École des Arts Décoratifs en 1872 et a assisté à des cours du soir pour approfondir leurs connaissances. En 1876, il a commencé à travailler dans l'atelier du graveur Eugène Froment (1844-1900), avec qui il s'est rendu à Londres en 1877. Après son retour à Paris en 1879 Luce fait son service militaire 4 ans dans la durée. À l'obtention du diplôme en 1885, a étudié à l'Académie Suisse et dans l'atelier de Carolus-Duran (1837-1917) à l'École des Beaux-Arts. Sa peinture a été influencée par l'impressionnisme. Dans le Paris 1880, il a rencontré de nombreux peintres, dont Camille Pissarro (1830-1903), Georges Seurat (1859-1891) et Paul Signac (1863-1935). Ont été les fondateurs du néo-impressionnisme (pointillisme).

Publicité
Commentaires
C
Tu reviens vers des lieux plus connus pour moi. J'ai toujours aimé cette peinture frémissante.<br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité