Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
22 mars 2011

SYLVIA MOTA

Sylvia Mota née en 1952 à Marseille est fascinée par les couleurs chaudes et la théâtrale mise en scène de ses origines Catalanes et Italiennes. Après des études d'arts plastiques et de Beaux-Arts, elle consacre sa vie à l'art pictural et à la sculpture. Elle obtient de nombreux prix dont celui des Métiers d'arts et restauration de patrimoine, peinture sculpture et bande dessinée. Son écriture picturale ouvre une fenêtre sur un espace figuratif, surréaliste, onirique, fantastique, en attente d'une transformation toujours possible. (Extrait de sa plaquette « Présentation » et « Biographie).
Voilà ce que j'ai écrit sur son site après l'avoir découverte par le biais des blogs :
....Je découvre vos oeuvres..éblouie à plus d'un titre. Tout d'abord les tableaux où la musique est reine : j'ai aimé immédiatement l'Adagio contraste entre ce violoniste fragile et la flamboyance du personnage féminin et du décor.. fascinée j'ai été par "Contreverse" impossible de me détacher de cette main et des efforts qu'elle déploie et cette vision un peu floue de ce qui pourrait être le mouvement et l'émotion qui se dégagent des instruments dans un flou éloquent. "Les poèmes de Nilda" m'ont transportée dans un rêve éveillé. Très beau aussi ce nu sur papier déchiré de "Luminescence". Je ne peux les citer tous mais je peux dire que l'émotion ne m'a pas quittée. De même j'ai beaucoup aimé dans un autre style : "La truite" "Fin de journée et "Les duyes exposées". Enfin "Poupée de chiffon" m'a touchée et j'ai adoré "Clarnaval" le personnage retient l'attention et toujours cette main (j'adore les mains) qui tient ce masque si original. Vous l'aurez compris j'ai aimé...énormément aimé et les mots sont bien faibles pour traduire les émotions. Fanfanchatblanc
Musique : Franz Schubert (1797_1828) Stabat Mater : Offertorium D 963 -- Magnificat D 486 Ensemble vocal de Lausanne -- Orchestre de Chambre de Lausanne Direction Michel Corboz
Textes : Fanfanchatblanc (Françoise Massin)

 

Publicité
Commentaires
R
Nous sommes là au début de la peinture moderne, et la mutation se cherche encore.<br /> Cette période est intéressante, riche en enseignement, mais trop immature pour m'enthousiasmer.
Répondre
C
Ce fut 20 minutes de bonheur, quelle musique, quelle peinure, quels écrits ..!!! Envoutant<br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité