Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
27 mars 2011

CUPIDON ET PSYCHE

Psyché dans la mythologie grecque était la personnification de l'âme humaine. Psyché, jeune et célèbre pour sa beauté, de ce fait, il a attiré sur son Aphrodite jalousie. Pour remplir la commande d'un oracle, les parents de Psyché sa gauche sur une haute montagne où il a dit l'oracle, venait la prendre pour femme, un monstre effrayant. En effet, la psyché a été prise par le vent et emporté dans un palais. Il y aura non seulement répondre à un étranger que la nuit et dont la psyché est formé de cette façon ne pouvait pas le voir, que sa femme et la maîtresse de la richesse incommensurable. Psyché vécu une telle longue, heureuse. La condition que le bonheur était, mais elle ne chercherait pas à le voir, n'a jamais aimé son visage mari. Curiosité est, mais le psychisme a violé le pacte. Une fois, la nuit, elle allume une lampe dans le secret et a vu sa lumière au lieu d'un terrible monstre, comme suspect, un homme extrêmement beau jeune qui dormait à côté d'elle. Eros dieu parce qu'il est jeune, beau, en colère parce que Psyché avait violé le commandement, il l'avait quittée à l'époque, disparaître dans le ciel. Désespoir, Psyché a alors commencé à courir le monde après lui. Après de nombreuses recherches infructueuses, elle se rendit au palais d'Aphrodite. Là, la déesse jalouse mettre ses nombreux essais et de labeur jusqu'au jour, rendant la merci de son mal, le dieu Eros, qui l'aimait toujours, l'emmena avec lui dans le ciel où Psyché, par Dieu Zeus lui fit immortelle et vivre éternellement avec lui.

Musique: Asher Quinn "Sur le chemin du mariage"

un coucou a fanfanchatblanc!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
Merci Fan pour ce petit coucou. La vidéo est très jolie et les tableaux en hommage à Psyche remarquables. Par contre le texte est incompréhensible (on dirait une mauvaise traduction ou bien des mots manquent.. -dommage-)<br /> Bisous
Répondre
C
Quand il y a des anges , je suis avec eux..!<br /> <br /> Bisous Kol
Répondre
R
Quelle aventure!<br /> Les légendes sont toujours agréables à entendre. Et puis là, il y a les photos pour davantage rêver.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité