Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
24 mai 2011

PAUL DELVAUX N'A PAS PEINT QUE DES NUS!!

JE SAIS, PAS TOUJOURS TRES GAIS, LES TABLEAUX DE DELVAUX!!!! Musique: Pavane (Gabriel Fauré)

"C'est Lindor! c'est Tircis! Et c'est tous nos vainqueurs! C'est Myrtil! C'est Lydé! Les reines de nos cœurs! Comme ils sont provocants! Comme ils sont fiers toujours! Comme on ose régner sur nos sorts et nos jours! Faites attention! Observez la mesure! O la mortelle injure! La cadence est moins lente! Et la chute plus sûre! Nous rabattrons bien leurs caquets! Nous serons bientôt leurs laquais! Qu'il sont laids! Chers minois! Qu'ils sont fols! Airs coquets! Et c'est toujours de mème! Et c'est ainsi toujours! On s'adore! On se hait! On maudit ses amours! Adieu, Myrtil! Églé! Chloé! Démons moqueurs! Adieu donc et bons jours aux tyrans de nos cœurs! Et bons jours!"

 

Publicité
Commentaires
K
couleurs froides et pavane.... j'ai connu plus guilleret mais c'est quand même très beau!
Répondre
F
Quand même beaucoup de nus dans l'oeuvre de Delvaux cet artiste tourmenté que les femmes semblent obséder dans le sens de la peur qu'il en a. Merci de ce partage chère Fan. Bisous
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité