Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
20 janvier 2012

DOD PROCTER née DORIS SHAW

MERCI FANFAN!!! Dod Procter née Doris Shaw (1890 -- 1972) artiste anglaise mariée au peintre Ernest Procter. Elle a beaucoup voyagé : Birmanie, Tenerife, Les Antilles, l'Afrique. L'école de Sanhope et Elizabeth Forbes à Newlyn demeure l'une des plus fortes influences sur son travail. Elle a aussi étudié à Paris et a été inspirée notamment par Cézanne et Renoir. En 1920 elle s'est spécialisée dans le portrait principalement féminin, ainsi que dans une série de nus d'adolescentes. Elle est devenue célèbre du jour au lendemain avec son tableau : « Matin » exposé à la Royal Academy en 1927 et acheté pour la nation par le Daily Mail. Elle fut également célèbre par une série de tableaux de fleurs de jardins anglais tout en subtilité. Son style est à la fois sensuel et sombre. Musique : Johann Christian Bach (1735 -- 1782) La Dolce fiamma -- Concert Aria « Sentimi, non partir » « Almio bene ». Philippe Jaroussky

Publicité
Commentaires
K
Jolies fleurs mais quelle mélancolie dans ses personnages....
Répondre
Z
un bon après-midi ......je ne sais pourquoi je veux que ce soit féminin mais non ....c'est au masculin.....gggrrr cette grammaire française est compliquée parfois.........lol
Répondre
Z
Tu m'as inspiré mon article du jour <br /> <br /> je te rassure ce n'est pas pour toi spécialement que j'ai fait ce rappel mais d'autres aussi et en général beaucoup de monde envoie des mails comme ça...c'est une habitude à prendre et après plus de problème....j'ai eu des virus en ouvrant des messages alors je fais attention car c'est toujours pénible d'avoir ton PC en panne et ça coûte des sous....si on peut éviter c'est quand même bien...<br /> <br /> je te souhaite une bonne après-midi moi c'est ménage à fond....lol bises @++++
Répondre
A
Merci Fan. Je ne connaissais pas ce peintre de grand talent.<br /> <br /> Bisous et bon week-end. Alain
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité