Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
18 février 2012

PARIS ET LES ANNEES 1900 - ALPHONS MUCHA - SARAH BERNHARDT

LE PARIS DES BELLES ANNEES!!! Voici un diaporama de 2,50 minutes fait de cartes postales du célèbre peintre et illustrateur Alfons Mucha et de cartes postales de la série Paris Vécu. Toutes ces Cartes Postales Anciennes présentées sont issues de ma collection personnelle. De nombreuses autres Cartes Postales de Paris et de toutes les régions de la France vous attendent sur mon Site Cartes Postales Anciennes de bastille91. La chanson « C'est pa-pa ,c'est Paris » est interprétée par Milton . Bon diaporama et à bientôt sur mon site : http://www.cpa-bastille91.com .
Alfons Mucha, Peintre et artiste graphique tchèque a  réalisé de nombreuses affiches d'art. Il est devenu une des figures les plus importantes de l'Art Nouveau à la fin des années 1890,
Alfons MUCHA est né en 1860 en Moravie, l'actuelle République Tchèque.
Il travaille comme peintre et étudia l'art en Autriche et en Allemagne, avant de se rendre à Paris, ou il réalisa des œuvres graphiques et produisit des illustrations pour les livres et des calendriers d'art.
Mucha devient vraiment célèbre en 1894, en réalisant l'affiche publicitaire de Gismonda, la pièce jouée par Sarah Bernhardt au Théâtre de la Renaissance.
En 1896, il participe à l'exposition du Cirque de Reims et réalise l'affiche du Salon des Cent qui se tient à Paris.
Par la suite il produit de nombreuses Série de lithographies ainsi que des posters et affiches publicitaires appartenant au style Art nouveau. Parmi les plus célèbres, on peut citer ; Job, Moët et Chandon, Ruinart, Perfecta.
Mucha se rend ensuite aux États-Unis de 1906 à 1910 ou il rencontre Charles Crane, un riche industriel rencontré à Chicago, c'est lui qui lui permettra de s'établir à Prague.
De 1910 à la fin de sa vie il se consacre à la création d'une série de vingt tableaux sur l'histoire des Slaves.
Il meurt à Prague le 14 juillet 1939à l'âge de 79 ans, quelques jours après avoir été interrogé par la Gestapo.
Du fait de son appartenance à la franc-maçonnerie l'Église catholique lui refuse une sépulture en terre chrétienne, son corps sera jeté dans la fosse commune.
Une loge maçonnique francophone, à Prague, porte son nom !!!! MERCI A ATTCRO

Publicité
Commentaires
A
Ces cartes anciennes ont un charme fou. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous. Alain
Répondre
K
un petit air de musette et de joli souvenirs... on aimerait avoir Paul pour ami!
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité