BERTHA WEGMANN
Né à Soglio, 1847 /Décès: Copenhague, 1926 !!! Bertha Wegmann a fait ses études à Copenhague, puis à Munich en tant que peintre d'histoire et de genre. Elle a commencé à exposer son travail en 1873 à Copenhague, où 10 ans plus tard, elle était la première femme à devenir membre de l'Académie royale de Conseil. Elle a participé à ses expositions plusieurs fois et a représenté le Danemark dans les expositions mondiales de nombreuses fois! Au début Bertha Wegmann peint peintures figuratives de contes, de préférence avec une point de vue sentimental, mais aussi assez quelques paysages, en particulier les montagnes du Tyrol, et plus tard certains des paysages baltes zones côtières. Tout comme bon nombre de ses associés, Wegmann est devenue fascinée par le mouvement moderne français, et à partir de 1881 elle a plus ou moins vécu à Paris, où elle s'est fait un nom pour elle-même au Salon de Paris. En 1881, elle a remporté la médaille d'or au Salon de Paris. Wegmann s'est établie comme une portraitiste et doit être considérée comme parmi les meilleurs de son temps, mais aussi comme l'un edes peintres les plus historiques et le genre de son temps. Sa popularité ne cesse de croître encore.!