LE COURANT "IMPRESSIONNISME"
ON NE S'EN LASSERA JAMAIS!!!!!!!! 'Impressionnisme est un courant pictural de la moitié du 19 ème siècle.
l'impressionnisme est une nouvelle conception de la nature et de l'art.La vérité du tableau est relative, elle dépend du sujet qui le peint et de celui qui le regarde, d'ou l'importance d'une exécution rapide, proche de l'esquisse. Cela a commence avec l'école de Barbizon ou les peintres sont sortis de leur atelier pour peindre à l'extérieur!! La peinture de Barbizon a été l'une des sources d'inspiration des peintres impressionnistes et l'émergence du courant impressionniste dans la seconde moitié du XIXe découle en partie de l'influence exercée par les peintres de l'école de Barbizon. L'impressionisme naît grâce à Napoléon III qui créa le "salon de refusés" (tous ceux qui exposaient sans être "académiques" dont les peintes présents sur cette vidéo!! la suite des courants picturaux : (voir sur Wikipédia)