BALADE DANS LE MUSTANG
MERCI A PAPYDOMPOINT POUR SES SOUVENIR DE TREK!!!
Du tibétain, Mun Tang signifiant plaine fertile, le Mustang ou Royaume de Lo est une région située dans le Nord-Est du Népal. Le territoire historique correspond aux deux-tiers nord du district de Mustang (मुस्ताङ जिल्ला, mustāṅa jillā, un des 75 districts népalais), et fut longtemps interdit d'accès aux étrangers. Aujourd'hui, les autorités népalaises autorisent l'entrée de quelques centaines de visiteurs par an.
Autrefois indépendant, bien que très proche du Tibet par la langue et la culture, il fait partie intégrante du territoire népalais depuis 1951. La capitale de l'ex-royaume est le village de Lo Mantang. Le chef-lieu du district administratif de Mustang étant situé à Jomoson.
Le râja qui portait le titre tibétain de Lo Rgyal-p", n'occupait plus qu'une position honorifique à l'époque de la monarchie népalaise. En octobre 2008, la monarchie a été abolie au Mustang par décision du gouvernement de la nouvelle république du Népal et la famille régnante n'est plus qu'une lignée de râjas parmi d'autres. (SUITE WIKIPEDIA)