Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
3 août 2016

BALADE DANS LE MUSTANG

MERCI A PAPYDOMPOINT POUR SES SOUVENIR DE TREK!!!

Du tibétain, Mun Tang signifiant plaine fertile, le Mustang ou Royaume de Lo est une région située dans le Nord-Est du Népal. Le territoire historique correspond aux deux-tiers nord du district de Mustang (मुस्ताङ जिल्लाmustāṅa jillā, un des 75 districts népalais), et fut longtemps interdit d'accès aux étrangers. Aujourd'hui, les autorités népalaises autorisent l'entrée de quelques centaines de visiteurs par an.

Autrefois indépendant, bien que très proche du Tibet par la langue et la culture, il fait partie intégrante du territoire népalais depuis 1951. La capitale de l'ex-royaume est le village de Lo Mantang. Le chef-lieu du district administratif de Mustang étant situé à Jomoson.

Le râja qui portait le titre tibétain de Lo Rgyal-p", n'occupait plus qu'une position honorifique à l'époque de la monarchie népalaise. En octobre 2008, la monarchie a été abolie au Mustang par décision du gouvernement de la nouvelle république du Népal et la famille régnante n'est plus qu'une lignée de râjas parmi d'autres. (SUITE WIKIPEDIA)

 

Publicité
Commentaires
P
comme on peut le voir seule la plaine au ras de la rivière est fertile.<br /> <br /> Merci de ta mise en ligne.<br /> <br /> Deux bons souvenirs se télescopent ici : le Mustang et le concert Cabrel 2009 que j'avais enregistré, à Aix les Bains.<br /> <br /> dominique
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité