Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LE BLOG DE FANFG
Publicité
15 août 2018

CHATEAU DE COLOMARES - ESPAGNE

MERCI A Grange Chris

Le château de Colomares (Castillo Colomares) est un petit château bâti à Benalmádena !! ((Costa del Sol Occidental)

C'est une monument dédié à Christophe Colomb. Il a été construit par le Doctor Esteban Martín y Martín, avec l'aide de deux maçons du village proche de ‘Mijas’, entre 1987 et 1994. il s'agit d'un hommage à la découverte d'Amérique ; composé de différents styles architectoniques, à l’intérieur on trouve des vitraux d’une énorme richesse artistique. La base du Château occupe une surface de 1.500 m fabriqué en pierre suivant les rigoureuses techniques utilisées pendant le bas Moyen Âge.

Le parcours du château constitue également une espèce d'histoire. Á travers une série de symboles et de gravures, le visiteur pourra connaître l'histoire de la découverte d’Amérique. Il y a un hommage aux trois religions présentes en Espagne pendant le XVe siècle, époque durant laquelle Christophe Colomb réalise sa découverte. Pour cette raison, dans l'architecture et la décoration du château nous trouvons des traces de l'architecture chrétienne, arabe et juive.

Toutefois, il y a un élément architectonique qui ne correspond à aucune des trois cultures indiquées. Sur toutes les tours, apparaît une belle pagode chinoise. De cette façon, Esteban Martín nous rappelle le rêve original de Christophe Colomb: trouver une route parallèle pour relier l'Europe avec l'Asie.

En outre, dans le Château de « Colomares » on peut visiter la chapelle la plus petite du monde, consacrée à Sainte Isabelle de Hongrie. Sa base est irrégulière et sa surface est de 1.96 m. Á l’intérieur se trouvent des images du Christ et de Sainte Isabelle, moulurées personnellement par le constructeur du château.

       chateau_espagne_2

 

Publicité
Commentaires
N
Absolument magnifique, merci pour cette belle découverte et promenade. J'aime beaucoup. Tu as raison, on peut encore faire de belles choses.Bisous !
Répondre
G
Je ne connaissais pas, mais c'est un édifice étonnant plein de symbolisme et de détails... C'est chargé et tarabiscoté mais je trouve ça beau dans son originalité! <br /> <br /> Merci pour cette découverte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité