Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
23 janvier 2024

JEAN DELETRE - PEINTRE HUMOUR IMAGINAIRE - ART NAÏF

MERCI A Roselyne Genest - SITE OFFICIEL : https://jeandeletre.fr/

JEAN_DELETRE_2024

Je suis né et réside à Parthenay.

Je commence mon expérience professionnelle par un apprentissage de peintre en bâtiment à l’âge de 13 ans et demi.

En 1975, je découvre, par hasard une toile et quelques tubes de peinture ; sans aucune formation, il me faudra plusieurs années pour pouvoir m’exprimer de façon picturale.

Début des années quatre-vingt, je découvre la technique de peinture sur verre et réalise mes premières expositions avec l’association Arc en ciel de Parthenay.

Par la suite j’expose à Saint-Maixent l’École, Bressuire, Thouars, Saumur, Sainte-Maure-de-Touraine, Paris en 1993 et 1995…

En 1996, je change de support, laisse le verre pour la toile.

En 1998, contraint de changer de profession, je délaisse le bâtiment pour investir totalement la peinture artistique.

Cette nouvelle direction me permet une ouverture nationale et internationale. Jean Deletre

jean_deletre 

                        jean_deletre_livre JEAN DELETRE - LIVRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très intéressant : un mélange de Dali et de Brueghel
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité