Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
2 février 2024

SALVATORE POSTIGLIONE

MERCI A K A R O L A 

Salvatore Postiglione ( Naples , 20 décembre 1861 – Naples, 28 novembre 1906) était un peintre italien, principalement de portraits et de sujets historiques et de genre , dans un style réaliste .

 Ce fut certainement l'un des peintres napolitains les plus doubles de la période historique coïncidant avec la soi-disant Belle Epoque .!!

          salvador_postiglione SALVADORE POSTIGLIONE

Salvatore Postiglione, né à Naples le 20 décembre 1861, appartenait à une famille d'artistes. Frère de Luca Postiglione , également peintre, Salvatore a appris les premiers rudiments de son père Luigi - peintre religieux né prématurément - et de son fils Raffaele , dessinateur de talent, spécialiste des œuvres de Raffaello Sanzio et professeur à l' Académie des Beaux. -Arts de Naples , où Salvatore suit également les cours de Domenico Morelli . 

luca_postiglione PEINTURE DE LUCA POSTIGLIONE (FRERE DE SALAVATORE)

Il fréquente ensuite l' Académie des Beaux-Arts de Modène , où le devient professeur plus tard. Il s'agissait du peintre Giuseppe Gabbiani ( 1862-1933) . Il était un grand admirateur de la peinture du XVIIe siècle, notamment de Rubens.

Salvatore Postiglione a pratiqué avec succès et originalité différents genres de peinture, comme les portraits, avec une prédilection particulière pour les figures féminines, les paysages et les croquis populaires.

Il a peint à fresque le château de Miramare , à Trieste , et une salle du palais De Riseis , à Naples .
Il meurt à Naples le 28 novembre 1906 , à l'âge de quarante-cinq ans, toujours en pleine activité malgré sa mauvaise santé, et laisse son épouse Giulia Calandra, d'origine piémontaise, et deux enfants : Luigi et Ida qui épousera le peintre Gennaro Bottiglieri né en 1899!

Le 24 mai 1907, Salvatore Postiglione est commémoré à l'Académie des Beaux-Arts de Naples. 

En 1910, deux de ses œuvres sont exposées à la Biennale de Venise .

Salvadore_LIVRE LIVRE SUR SALVADORE POSTIGLIONE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le monde des peintres de talent semble infini
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité