Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
10 février 2010

DANS LA LIGNE DES "NABIS"!!!!!!!!

Suisse, peintre et graveur sur bois!
À l'âge de 17 ans, il entre à l'Académie Julian, dont les ateliers sont fréquentés par de nombreux artistes post-impressionnistes ainsi que par les Nabis! En moins de dix ans, le jeune Suisse parvient à se faire un nom auprès de l'avant-garde parisienne. Sa renommée devient internationale grâce à ses gravures sur bois et à ses illustrations en noir et blanc qui font sensation.
À partir de 1899, il se consacre essentiellement à la peinture. Il expose régulièrement à Paris, notamment en janvier 1910, lors d'une exposition dont le catalogue est préfacé par Octave Mirbeau. Il expose aussi en Suisse et dans d'autres pays.
Vallotton était un travailleur dévoué, sans cesse à la recherche de nouvelles formes d'expression. Touché par l'horreur de la Première Guerre mondiale, il trouva dans le conflit une source d'inspiration qui le poussa vers l'art abstrait. Il renoua avec le succès vers la fin de la guerre, avant de mourir en 1925.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Fan de cette découverte.. j'aime beaucoup l'oeuvre de ce Félix Vallonton.. <br /> Voici celle d'un autre nabi : Le nabi-zouave qu'était Edouard Vuillard<br /> http://www.youtube.com/watch?v=CqOnl5bhWlQ<br /> Je l'aime aussi beaucoup.<br /> Je t'embrasse. Fanfan
Répondre
C
J'adore les nabis tu le sais, et j'aai visité leur Musée à St germain en Laye.<br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité