Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
5 juillet 2010

LE GRAVEUR JACQUES CALLOT

Jacques Callot (Nancy, 1592 - Nancy, 1635) était un artiste et graveur baroque du duché de Lorraine, une région alors indépendante, puis annexée par la France. Il est l'une des figures importantes de l'histoire de la gravure.
Joué plus de 1400 pose une nouvelle plaque et une chronique de la période de durée. Représenté soldats, des clowns, des tziganes, des mendiants, ainsi que la vie de cour. Il a également gravé plusieurs images religieuses et militaires, et les impressions sont nombreuses: des paysages à l'écran.
Ils ont survécu à 2.000 dessins et études préparatoires pour ses estampes, mais il n'y a pas de peinture connue de son auteur et peut-être jamais travaillé comme un peintre.

Son père était le maître des cérémonies à la cour du duc de Lorraine. A quinze ans il devient apprenti dans l'atelier d'un orfèvre. Il s'installe à Rome, où le Français Philippe Thomassin lui enseigna l'art de la gravure. Vous avez sans doute appris la technique de la gravure avec Antonio Tempesta à Florence, où il vécut de 1612 à 1621.
Il a travaillé pour Cosme II de Médicis, quand il est mort, il revient à Nancy.

A Nancy, a travaillé pour le tribunal local pour les éditeurs parisiens, et même la cour d'Espagne.
Sauf pour un voyage, il a vécu le reste de sa vie il y avait Nancy, et de leurs plaques.

Sa contribution à l'art de la gravure a été non seulement de création mais aussi technique, car elle a introduit l'utilisation d'un vernis spécial luthiers pour la gravure. Ce vernis, plus fiable que la cire traditionnelle, a permis de présenter plusieurs feuilles de bains d'acide de cuivre, sans crainte d'accidents qui ruine tout le travail.
Ainsi, le processus de gravure pour la gravure pourrait être traitée dans plusieurs étapes intermédiaires, richement détaillés, correspondant à d'autres techniques graphiques précédents (pointe sèche, burin).

Créé deux séries populaires sur les misères de la guerre, inspiré par les événements de la guerre de Trente Ans. Sa publication en 1633 a coïncidé avec l'occupation de la Lorraine par les troupes françaises, il a été dit que ces événements les ont inspirés, mais il a commencé à enregistrer Callot plaques plus tôt.
Influence dans les désastres de la guerre de Goya.

Leurs plaques de mendiants ont été recréés par Rembrandt, Jan van Vliet et Pieter Quast, parmi beaucoup d'autres enregistreurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas particulièrement rigoloSur un blog on danse sur celui ci on pleure...<br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité