Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
18 mai 2011

ANTONI GAUDI

POUR KINETTE, PLUS CEUX ET CELLES QUI AIMENT L'ART NOUVEAU!!   ANTONI GAUDI CORNET né en Juin 1852 à REUS, décédé en 1926 à Barcelone - architecte catalan, de nationalité Espagnol sera le principal représentant de "l'Art nouveau" ! Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone et constitue une « contribution créative exceptionnelle (...) au développement de l'architecture et des techniques de construction » ! À ce titre, sous le nom d'Œuvres de Gaudí, sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO patrimoine de l'Humanité : le parc Güell, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Familia, la Casa Familia, la Casa Ballo et la Crypte de la Colonia Güell!!! Doté d'une intuition et d'une capacité créatives hors du commun, Gaudí concevait ses immeubles de manière globale, il s'occupait aussi bien des questions structurales que des aspects fonctionnels et décoratifs. Il étudiait ses créations dans les moindres détails, intégrant à l'architecture toute une série d'ouvrages artisanaux dont il maîtrisait lui-même les techniques à la perfection : la céramique, la verrerie, la ferronnerie, la charpente, etc.!! C'est ainsi qu'il introduisit de nouvelles techniques dans le traitement des matériaux, comme son célèbre "trencadis" fait de pièces de céramiques cassées. Après des débuts influencés par l'art néogothique, comme par certaines tendances orientalistes, Gaudí aboutit à "l'Art Nouveau" modernisme catalan)! suite : voir sur WIKIPEDIA!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh merci Fanfg, ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas promenée sur ce blog. quel plaisir de me replonger dans cet univers, je ne m'en lasse pas.<br /> bonne journée.
Répondre
C
Il y a une quarentaine d'années j'ai vu la Sta Sagria, mais malheureusement pas les jardins , ni les maisons, c'est dommage, j'aurais tant aimé.<br /> <br /> Bonne journée et un gros bisous.<br /> J'ai toujours aussi mal, je viendrai te voir quand je le pourrai.<br /> <br /> KOL
Répondre
R
Es-tu sûre, Fan, que cet artiste avait bien les yeux en face des trous? J'aime l'art nouveau, mais lui, semble avoir des problèmes avec les lignes horizontales... :-)
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité