Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
8 juin 2011

CAROLINE VAN HOOK BEAN

Caroline van Hook Bean (1879 -- 1980) peintre, graveur et illustratrice américaine. Elle fut dénommée à l'âge de 90 ans « LE DERNIER DES IMPRESSIONNISTES ». Elle fut formée par certains des premiers et plus grands peintres impressionnistes : William Merritt Chase, Henri Robert et John Singer Sargent pour ne citer que ceux-là. Sa renommée la plus grande fut celle attachée à sa série « New York en temps de guerre » à la fin de la première guerre mondiale. Dans les années 20 elle fut le peintre des gens célèbres. Ses portraits sont très beaux et j'aime beaucoup ses scènes de rue et de vie. Fanfanchatblanc
Une partie des informations et images ont été copiées sur le site web : www.carolinevanhookbean.com et proviennent de la source suivante : "The Website of R.D. Livingstone author of the book Caroline van Hook Bean - The Last of the Impressionists".
Musique : Wolfgang Amadeus Mozart (1756 -- 1791) Don Giovanni (extraits) : 1) Air de Leporello « Madamina » (José van Dam) 2) Duo de Don Giovanni et Zerline « La cidarem » (Ruggero Raimondi et Teresa Berganza) 3) Sérénade de Don Giovanni « Deh vieni » (Ruggero Raimondi) 4) Air de Don Ottavio « Il moi tmoi tesoro » (Kenneth Riegel). Orchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris -- Direction : Lorin Maazel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne connaissais pas.<br /> J'aime.<br /> Merci, Fan!
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité