Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
28 novembre 2011

HELENE PERDRIAT

Hélène Perdriat (1894 -- 1969) née à La Rochelle en France. Elle a a d'abord peint un autoportrait, ce qui fut le début d'une longue carrière d'artiste-peintre. Autoportraits, portraits d'amis,ses rêves d'enfance, ses souvenirs furent ses sujets de prédilection. Elle fut aussi poétesse. Elle a peint également des animaux, surtout des chats (elle en aura 80) en y intégrant parfois des personnages imaginaires. Découverte par le collectionneur d'œuvres de femmes : Henri-Pierre Roché et son ami le couturier Jacques Doucet, elle épousera en secondes noces un artiste norvégien Thorwald Helleson. A Oslo ses toiles ont été bien accueillies. Puis elle exposera à Londres, Berlin, New York, Chicago et Paris. Ses œuvres sont originales, personnelles et poétiques, peut-être en raison de ce qu'elle n'avait aucune formation. Sa poésie et son originalité tout en délicatesse me touchent particulièrement. Fanfanchatblanc
Musique : Sarah Vaughan : Sophisticated Lady (Ellington-Mills-Parish) Album « After Hours »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je possède deux tableaux d'Hélène Perdriat que je désire vendre. Voici mon adresse mail. beatricelaroumanie@hotmail.fr
Répondre
J
01/11/2014 - Si votre offre est toujours d'actualité, je connais une personne qui serait intéressée.Merci de me le dire. Je vous mettrai en communication. Bien cordialement.
Répondre
P
Je pessède 4 tableaux d'Héléne Perdriat si vous êtes interessé vous pouvez me contacter à l'adresse potg91 arobase free fr<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Pour BEN : si vous désirez des photos, allez sur google en tapant le nom de l'artiste et vous auez des photos et renseignements pour les achats des oeuvres de l'artiste!! Amicalement FANFG
Répondre
D
J'ai des oeuvres d'Hélène PERDRIAT (poemes illustrés grand format avec dessins et un tableau aquarelle) à vendre. Je cherche une personne qui pourrait me donner une indication de prix. Merci.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité