Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
5 janvier 2012

LYDIA FIELD EMMET

MERCI MA FANFAN!!!! Lydia Field Emmet (1866 /1952) portraitiste américaine, élève de William Merrit Chase, issue d'une grande famille d'artistes. En France, elle a étudié notamment avec William-Adolphe Bougereau et elle a rejoint les artistes américains près de la maison de Claude Monet à Giverny. En 1893 elle a été sélectionnée avec des femmes artistes telles Mary Cassatt pour la réalisation de fresques dans le bâtiment de la femme à la World's Columbian Exposition. Elle fut également illustratrice pour Harper's Bazaar Magazine et a conçu des vitraux pour Louis Comfort Tiffany. Certains croquis, aquarelles et sketches réalisés lorsqu'elle avait une vingtaine d'années ne sont pas signés et pourraient être attribués soit à elle, soit à sa sœur Rosina Emmet Sherwood.
Musique : Wolfgang Amadeus Mozart : Quintette en ut majeur K 515 (Allegro)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci Fan, et gros bisou.
Répondre
F
Merci FAN.. ton enthousiasme est revigorant. Je t'embrasse fort
Répondre
C
J 'adore ses dessins plus que ses peintures.<br /> <br /> Il y a un moment je suis allée voir le blog de fanfan, il est très intéressant . J'ai été enchantée .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Kol
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité